Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI imbriquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dolane
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dolane

Guest
Bonjour,

Le problème que je rencontre est simple, mais comme je suis nul je n'arrive pas.
Dans une cellule, si je commence avant 7h je suis payé en heure de nuit. Par contre si je commence après 7 heure je suis payé en heure normale.
Jusque là, j'ai résolu le problème, pour les jours ou je bosse avant 7 h.
Par contre si je ne travaille pas le résultat est 7
et quand je commence à 7 ou après le résultat est FAUX.
J'ai essayé avec si(et......., mais rien n'y fait.

Voilà la formule de base " =SI(C4<7;-C4+7)

Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait très gentil.

Merci a tous et salutations.

Gilbert

Re : Fonction SI imbriquée

Bonsoir,
Pour ce genre de question un petit fichier exemple est toujours bienvenu
D'autant que la question n'est pas très claire...les heures de nuit étant en principe calculées et majorées dans une rubrique spécifique
A+
kjin

Re,

Tout d'abord merci pour vos réponses. En effet en ajoutant le Zéro je supprime le message FAUX.

Il me reste le problème où la case de référence est vide, que le calcul se fait et me donne le résultat 7.

Pour ce qui est des des heures payées majorées elles sont calculées sur un autre classeur avec une liaison qui se me met a jour dès que je change les données du classeurs des relevés d'heures.

Je ne sais pas comment vous donner un fichier en exemple.

merci pour votre collaboration.

Gilbert

Re, bonsoir Fred0o,
Dans la fenêtre de réponse, clique sur gérer les pièces jointes puis laisse toi guider
Sinon peut-être
Code:
=SI(OU(C4>7;C4="");0;-C4+7)
A+
kjin

Merci Kjin,

Tout est bon sauf que si la cellule de référence est vide le résultat affiché est 7.

donc si la valeur de départ est égale à zéro, il n'y a pas de calcul a faire.

Si plus grand que 0 et plus petit que 7 alors le calcul se fait -c4+7= différence.

Pièces jointes

Bonjour Dolane
Dans ton classeur tu as deux soucis :

1 tu dois remplaces les 0 par des cellules vides, pour cela il suffit d'effacer le 0
2 il faut imbriquer ta formule dans la H4, pour le faire, il faut appuyer sur le petit carré en base à droite de ta cellule et glisser avec ta souris jusqu'à la fin ou appuyer deux fois sur le carré

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
512
Réponses
8
Affichages
877
  • Question Question
Power Query RAPPEL
Réponses
6
Affichages
783
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…