Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ccpapy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ccpapy

XLDnaute Impliqué
bonjour à tous,
désolé de vous poser cette question toute simple mais après une heure de recherche sur le forum, je bloque.
mon problème se résume à ça:

si A1 alors c1 = bla
si a1 et b1 alors c1 = blabla

un truc tout bête finalement

merci pour votre aide

Re : fonction si et

Bonjour,

Il manque une information à ta demande ... que veut dire : si A1 ? qui a t il en A1, ou que doit il y avoir pour qu'en C1 apparaisse bla ?
bla représente t il du texte ou une valeur chiffrée ?

A+

Hello tototiti

oui, ou bien si il veut vraiment utiliser la fonction ET, il y a ça :

=SI(ET(A1<>"";B1<>"");"blabla";SI(A1<>"";"bla";""))

mais c'est important de commecer par la 2è condition, sinon A1<>"" sera toujours vrai et tu n'auras jamais blabla meme si B1<>""

A+

C'est magique cette façon qu'ont les pros d'excel de te sortir des formules que moi, même en faisant défiler la liste des formules, je ne fais pas gaffe qu'elles existent et qui sont pourtant beaucoup plus simple 😀

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
244
Réponses
10
Affichages
412
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…