Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI ET OU

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pooky414
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pooky414

Guest
Bonjour à tous.

Je veux utiliser la fonction SI pour déterminer si un élève est à risque à haut risque ou à risque extrême.

Le total de mon questionnaire me donne un résultat. Pour établir que l'élève est à risque, le total se situe entre 15 et 16, à haut risque entre 17 et 18 et à risque extrême à plus de 19 points.

Dans ma formule je ne peux dire qu'entre la valeur 15 et 16, j'inscrirai À risque dans ma cellule, et qu'entre 17 et 18 j'inscrirai À haut risque. Pour plus de 19 points, ça va.

Je dois également imbriquer la fonction ET compte tenu que je dois identifier si c'est un garçon ou une fille. J'ai une cellule qui contient le sexe de l'enfant. Le barème des résultats n'est pas le même.

Comment je procède ?

Merci.

Lise

Re : Fonction SI ET OU

Bonsoir lise et Bienvenue, re à tous,

Comment tu procèdes ? Déjà en déposant un petit fichier joint, sans données confidentielles (les noms...par exemple), ZIPPE, en bas dans gérer les pièces jointes, parcourir sur ton DD, selectionner et Uploader.... Tu termines pas Envoyer, et là, plein de réponses...

A te lire, donc.

Jean-Pierre

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
3 K
R
Réponses
10
Affichages
2 K
Ricky93
R
L
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Laffitte
L
A
Réponses
4
Affichages
852
A
A
Réponses
25
Affichages
5 K
Angelzeus
A
D
Réponses
4
Affichages
916
doriabel
D
B
Réponses
1
Affichages
712
bluet
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…