V
vauti
Guest
Bonjour,
Je cherche en ce moment une formule me permettant d'afficher une partie de liste pré-établie.
Pour paraitre plus clair je vous met un screen de mes tableaux :
http://img9.imageshack.us/my.php?image=tableaui.png
Donc voilà mes 2 tableaux.
Le 1er est le tableau que je dois rendre. Le second est la base de données.
Comme je l'ai marqué j'ai renomé des cellules : MEC1/AUDIT1/MEC2 sont renomées en MECA_....
Ce que je souhaite faire c'est intégrer dans ma colonne "formation" du 1er tableau une fonction SI qui me permet par la suite de choisir parmis les differentes possiblités. C'est à dire qu'avec la foncion SI, Excel pourrait faire la distinction entre Mecanique/Electricité/Manutention (du tableau 2) et ainsi me proposer les choix de formation correspondant (precedemment renomés).
Après un bon nombre de tentatives (les plus complexes les unes que les uatres) je n'y arrive pas. Je suis parti sur une base : =SI(OU(B3="ATP1",B3="ATP2");MECA_...
Cette formule je l'ai ecrite dans : Donées/Validation/Liste/Source
Or avec une formule comme ca, dans mes cellules "formation" (du 1er tableau) je n'ai aucun choix possible.
En esperant que ma description n'etait pas trop brouillon.
Je vais continuer à chercher et si vous avez des pistes n'hesitez pas 🙂
Merci d'avance
Je cherche en ce moment une formule me permettant d'afficher une partie de liste pré-établie.
Pour paraitre plus clair je vous met un screen de mes tableaux :
http://img9.imageshack.us/my.php?image=tableaui.png
Donc voilà mes 2 tableaux.
Le 1er est le tableau que je dois rendre. Le second est la base de données.
Comme je l'ai marqué j'ai renomé des cellules : MEC1/AUDIT1/MEC2 sont renomées en MECA_....
Ce que je souhaite faire c'est intégrer dans ma colonne "formation" du 1er tableau une fonction SI qui me permet par la suite de choisir parmis les differentes possiblités. C'est à dire qu'avec la foncion SI, Excel pourrait faire la distinction entre Mecanique/Electricité/Manutention (du tableau 2) et ainsi me proposer les choix de formation correspondant (precedemment renomés).
Après un bon nombre de tentatives (les plus complexes les unes que les uatres) je n'y arrive pas. Je suis parti sur une base : =SI(OU(B3="ATP1",B3="ATP2");MECA_...
Cette formule je l'ai ecrite dans : Donées/Validation/Liste/Source
Or avec une formule comme ca, dans mes cellules "formation" (du 1er tableau) je n'ai aucun choix possible.
En esperant que ma description n'etait pas trop brouillon.
Je vais continuer à chercher et si vous avez des pistes n'hesitez pas 🙂
Merci d'avance