Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2016 fonction si complexe

yaraar

XLDnaute Junior
Bonsoir les experts;

serait il possible de m'aider à remplir la cellule secteur de façon automatique comme le montre le tableau ci dessous

a chaque fois ou je trouve le chiffre 1 je remplace C01_309_** par secteur 1 ou 2 ou 3....

SiteCelluleSecteur
ARI_0003_TCARI_0003_C01_309_g1ARI_0003_sect1
BAR_0003_TCBAR_0003_C01_309_P2BAR_0003_sect2
ARI_0003_TCARI_0003_C01_309_g3ARI_0003_sect3
ARI_0006_TCARI_0006_C03_309_g4ARI_0006_sect4
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

a chaque fois ou je trouve le chiffre 1 je remplace C01_309_** par secteur 1 ou 2 ou 3....
D'abord, si tu trouves c'est que tu cherches. Donc admettons que tu fasses une recherche. Tu la fait où ???
Ensuite, tu remplaces par secteur 1 ou par 2 ou par 3, mais pourquoi, comment, où ?
Enfin, dans le titre du fil tu parles de "SI" et dans la question tu parles d'une recherche.
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Yaraar, TooFatBoy,
a chaque fois ou je trouve le chiffre 1 je remplace C01_309_** par secteur 1 ou 2 ou 3....
Trop évasive comme requête !
Alors si on suppose que :
1- Le chiffre à la fin n'a qu'un caractère
2- On ne peut pas avoir deux fois le même chiffre du genre xxx_g1 et xxx_P1
alors on peut faire :
VB:
=GAUCHE(B2;9)&"sect"&DROITE(B2;1)
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 0

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Si le chiffre à trouver se situe après "_C0", à essayer
VB:
=GAUCHE($B2;CHERCHE("_";SUBSTITUE($B2;"_";"£";1)))&"sec"&STXT($B2;CHERCHE("_C0";$B2)+3;1)

JHA
 

Pièces jointes

  • Classeur Yaraar.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 1

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Trop évasive comme requête !
Tout à fait, et l'exemple donné est moisi : il n'y a pas de "1" et pourtant il y a bien un remplacement par "secteur 4".



Reste aussi à savoir si le chiffre à mettre après "secteur", doit être celui qui est en fin de chaîne source, ou s'il faut l'incrémenter au fur et à mesure des remplacements...
 
Dernière édition:

yaraar

XLDnaute Junior
Bonjour;

peut être j'ai mal expliqué

la formule doit etre dans la colonne C1(Secteur)
=si le dernier chiffre dans la colonne B1=1 donc je devrai avoir dans la colonne C1 les 9 premiers lettre suivant le mot secteur 1 .
=si le dernier chiffre dans la colonne B1=2 donc je devrai avoir dans la colonne C1 les 9 premiers lettre suivant le mot secteur 2 .
=si le dernier chiffre dans la colonne B1=3 donc je devrai avoir dans la colonne C1 les 9 premiers lettre suivant le mot secteur 3 .
=si le dernier chiffre dans la colonne B1=4 donc je devrai avoir dans la colonne C1 les 9 premiers lettre suivant le mot secteur 4 .
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
à quel moment le demandeur va t il poster un fichier plutot que des images??
QUEL chiffre donne le numéro du secteur? : le chiffre après C0 (dans la colonne "Cellule" ou le chiffre après g??
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
648
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…