Fonction si avec plusieurs arguments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yasso
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

Yasso

Guest
Bonjour tout le monde;

Est-ce-que vous pouvez me montrer ou je me trompe dans cette longue formule😕 :

SI(TEXTE(A13;"jjj")="dim";((HEURE(K13)+MINUTE(K13)/60)*200%+(HEURE(L13)+MINUTE(L13)/60)*150%)*F13;(SI(J13="F";(HEURE(K13)+MINUTE(K13)/60)*250%+(HEURE(L13)+MINUTE(L13)/60)*200%);(HEURE(K13)+MINUTE(K13)/60)*150%+(HEURE(L13)+MINUTE(L13)/60)*125%))

En la tapant j'obtiens un message que la formule que je tape contient une erreur je ne sais pas laquelle.

Merci 🙂

Re : Fonction si avec plusieurs arguments

Bonjour Yasso,

Sans certitude, il me semble qu'après le second 200%, il ne doit pas y avoir de parenthèse fermante ... je la déplacerais en fin de formule (et j'insiste sur le conditionnel!)

Chalut Patrick 🙂 (déjolé, je termine de manger 😱)

Dernière édition:

Salut Yasso, salut Patrick,

Je suis d'accord avec Patrick sur le fait qu'un fichier nous aiderait à t'aider.
Dans ce cas précis, il me semble que ton erreur est le mauvais positionnement des parenthèses:
=SI(Test ; SiVrai1 ;si(Test ; SiVrai2 ; SiFaux2))
et non pas
=SI(Test ; SiVrai1 ;(si(Test ; SiVrai2) ; SiFaux2))

Bonjour a tous, et bonne digestion,

=SI(TEXTE(A13;"jjj")="dim";((HEURE(K13)+(MINUTE(K13)/60))*200%)+((HEURE(L13)+(MINUTE(L13)/60))*150%)*F13;SI(J13="F";((HEURE(K13)+(MINUTE(K13)/60))*250%)+((HEURE(L13)+(MINUTE(L13)/60))*200%);((HEURE(K13)+(MINUTE(K13)/60))*150%)+((HEURE(L13)+(MINUTE(L13)/60))*125%)))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
  • Question Question
Réponses
10
Affichages
3 K
Benwill153
B
Retour