fonction si avec heure

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rita
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rita

Guest
bonjour a tous,

voici mon probléme j'ai créer un fichier pour suivre les location de camionette, et je souhaiterai regler le probléme suivant

dans deux cellules j'ai creer une validation pour avoir des heures de location 1er cellule heures de debut et 2éme cellule heures de fin
je souhaiterais creer une fonction SI ou autres pour (ne pas louer ce vehicule entre 12h et 14h) afin que quand la premiere cellule indique 11:00 la deuxiéme ne puise pas depasser 12:00 et je souhaiterai également que dans la saisie des heures la personne ne saisisse que 1115 ou 1130 sans taper les deux point 🙂)je vais tenter de vous faire passer mon fichier

merci a vous

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : fonction si avec heure

mille excuse je n'avais pas vu, par contre quand je saisie sur la deuxiéme cellule 13:00 cela fonctionne bien avec un message d'erreur et un son indiquaant l'erreur mais quand je saisie 14:00 je n'ai pas la meme chose.

merci encore

Tu as indiqué :

(ne pas louer ce vehicule entre 12h et 14h)

De fait, 13 h 00 dans la deuxième cellule indique " Heure impossible " (logique)

mais quand je saisie 14:00 je n'ai pas la meme chose.
Par contre la première cellule aura automatiquement une heure avant 14 h 00 et ainsi donnera " Heure impossible "

Si la première cellule commence à 14 h 00 et la deuxième fini par exemple à 15 h 00 il n'y aura pas " Heure impossible "

Recopier la cellule A12 comme je l'ai indiqué précédemment !

Bonne soirée !

Pièces jointes

Dernière édition:

Désolé je n'avais pas compris la demande entièrement !

Je joins le fichier modifié avec des exemples !

PS : Excel oblige à taper les ":" pour les heures !

Pièces jointes

re bonjour,

tout fonctionne comme je le voulais merci a vous mais juste un retour en arrière quand je met dans la première cellule 11:00 et que dans la deuxième je met 13:00 j'ai un fenêtre qui s'ouvre avec un son et qui dit la valeur que vous tapez n'est pas valide et j'aurais souhaitez avoir le même message d'erreur quand je saisie 14:00 ou plus es que cela est possible monsieur

merci

oui je sais vous avez raison mais les personnes qui doivent utiliser ce fichier le souhaitez enfin bref ce n'ai pas grave,
savez vous comment je peux changer la police de mes menus déroulants ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour