Fonction si avec + de 3 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rhaly
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rhaly

Guest
Bonjour!

Etant débutant, je viens de passer la soirée à chercher une solution au problème suivant :

Je souhaite afficher si, selon la valeur situé dans A1, soit "A" si le résultat fait partie de la plage "A", soit "B" si le résultat fait partie de la plage "B" ou une cellule vide si A1 est vide.

La formule que j'ai trouvé fonctionne mais je n'arrive pas à mettre une cellule vide si A1 est vide.

Je vous remercie par avance de votre aide!

Pièces jointes

Re : Fonction si avec + de 3 conditions

Bonjour,

D'autres approches :

Code:
=SI(NB.SI(I2:J62;A1);CAR(64+NB.SI(I2:I62;A1)+NB.SI(J2:J62;A1)*2);"")

ou :

Code:
=SI(NB.SI(I2:J62;A1);INDEX(I1:J1;SOMMEPROD((I2:J62=A1)*(COLONNE(I1:J1)-8)));"")

ou :

Code:
=SI(NB.SI(I2:J62;A1);CAR(64+SOMMEPROD((I2:J62=A1)*(COLONNE(I1:J1)-8)));"")

On suppose qu'il n'y a pas de doublons.

@+

Bonjour, salut les autres,

A lire les réponses déjà fournies, je dois à nouveau ne rien avoir compris à la question !

Essaie quand même cette formule en A7 :
Code:
=SI(NB.SI(I2:I62;A1);I1;SI(NB.SI(J2:J62;A1);J1;""))

Merci à tous! toutes vos réponses correspondent à ce que j'avais passé la soirée à chercher lol
J'avais pas du tout penser à la fonction nb.si :s

Par contre la formule suivante m'intrigue beaucoup (j'aime bien comprendre 😀) : =SI(NB.SI(I2:J62;A1);CAR(64+SOMMEPROD((I2:J62=A1)*(COLONNE(I1:J1)-8)));"")

D'après ce que j'ai compris : si A1 est compris dans la plage A1, la formule =CAR(64+sommeprod((I2:J62=A1)*(Colonne(I1:J1)-8))
renvoi CAR(65) donc A si dans la colonne I et CAR(66) si dans la colonne J. C'est bien ça?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
169
Réponses
3
Affichages
465
Retour