XL 2019 Fonction SI avec date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion DST
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

DST

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, je souhaiterai que les heures en H n'apparaissent si le mois est supérieur à aujourd'hui ou/si en F c'est pas renseigné
Merci de votre aide
DST
1755969102499.png

Bonjour à toutes et à tous, bonjour @DST
Ce qui fait rire @TooFatBoy c'est, je suppose, que tu joins une capture d'écran et non un fichier Excel représentatif et qu'en plus tu cites des colonnes que l'on ne voit pas sur cette fameuse capture.
Joins un fichier, tu auras plus de chances de recevoir une solution.
À bientôt

Ce qui fait rire @TooFatBoy c'est, je suppose, que tu joins une capture d'écran et non un fichier Excel représentatif et qu'en plus tu cites des colonnes que l'on ne voit pas sur cette fameuse capture.
😲 Mes sincères félicitations. Tu m'as compris à 100 %. 🤩
[edit] Ah non, pas 100 % : tu as oublié "si le mois est supérieur à aujourd'hui". [/edit]

Mais nul doute que tout va être corrigé par notre ami demandeur.

Dernière édition:
Prop en pj.

Propos.png

Remarques :
- J'ai supposé que la colonne "Fait en +" ne devait pas tout le temps afficher la même chose que la colonne "Heures", mais plutôt afficher le temps fait en plus par rapport aux 13 h 00 indiquées.
- J'ai supposé que la colonne "Fait en -" devait afficher le temps fait en moins par rapport aux 13 h 00 indiquées.
- Je suppose que la colonne "Année" est doublement inutile, d'une part parce que l'année n'est utilisée dans les calculs du tableau, d'autre part parce que l'année est déjà indiquée dans le titre du tableau.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC fonction si
Réponses
5
Affichages
226
Réponses
5
Affichages
253