fonction si avec 2 conditions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion help me
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

help me

Guest
c'est bon normalement le fichier est dedans [file name=essaiville.zip size=1877]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiville.zip[/file]
 

Pièces jointes

Tout d'abord bonsoir à tous,

je travaile ds un fichier type joint. Je souhaiterai trouver une formule ds laquelle je dit dans la cellule G5 si tu trouves la ville Bordeaux dans la colonne de mon tableau de données tu me calcule le nb de valeur que tu trouves en face de Bordeaux.

Merci d'avance
 
Bonsoir Monique

je te remercie beaucoup la formule marche mais encore un petit souci car ds mon fichier je fais parfois apparaître des cases vides en face de mes villes ds le tableau données et le problème c'est que la formule marche mais elle compte aussi mes cases vides car il y a des formules dedans.

Merci encore
 
Re,

Tu essaies différent de ''
à la place de >=0
(différent de avec les signes accolés
ces signes ne passent pas sur le forum)

ça ne passe vraiment pas
Le signe puis ''

Le fichier, c'est plus simple

Message édité par: monique, à: 28/03/2006 22:46 [file name=SommeProdHelpMe.zip size=2123]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SommeProdHelpMe.zip[/file]

Message édité par: monique, à: 28/03/2006 22:50
 

Pièces jointes

c'est bon Monique.
Je te remercie enormément d'avoir chercher.
C'est génial!
Ce forum est vraiment bien avec des gens géniaux je ne pensais pas que mon problème allait se régler ce soir en tout cas merci pour tout.

Merci, merci
 
Dernière faveur j'avais oublier que je prend en compte des mois ds mon fichier. Est-ce qu'une formule me rasemblerai toutes les conditions citées auparavant. Exemple je met Mars en cellule G2 en cellule H5 j'aimerai le nb de val à Bordeaux en Mars
Merci à tous de votre compréhension [file name=essaiville_20060328232211.zip size=2368]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essaiville_20060328232211.zip[/file]
 

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
261
Retour