Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI AUJOUDHUI et heure ????

sletouil

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permet de vous appeler a l'aide car je ne sais pas comment intégrer dans cette formule l'heure en précision.

Je m'explique: la fonction combinée avec une mise en forme conditionnelle permet de vérifier si une date est Ouvert, A cloturer, ou En cours. En utilisant la mise en forme cond... nelle,

j'attribue des couleurs vert pour Ouvert, jaune pour "En cours" et rouge pour "A cloturer"

Voici la formule : =SI(I:I>AUJOURDHUI()+1;"Ouvert";SI(I:I<AUJOURDHUI();"A cloturer";"En cours"))

Le problème que je rencontre c'est que par exemple je vais avoir une demande qui va ce dérouler le 19/05/2010 de 07h00 à 08h00 avec ma formule elle est en cours donc en jaune, moi ce que j'aimerais insérer dans la formule c'est un contrôle supplémentaire d'heure. Exemple il est actuellement 08h40, la demande devait se faire de 07h à 08h donc maintenant elle est passée en A Cloturer.

J'espère que j'ai été clair.

Merci pour vos réponses qui m'aideront sans nulles doutes.
 

sigismond

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction SI AUJOUDHUI et heure ????

Je me permet de vous appeler a l'aide car je ne sais pas comment intégrer dans cette formule l'heure en précision.
(...)
Voici la formule : =SI(I:I>AUJOURDHUI()+1;"Ouvert";SI(I:I<AUJOURDHUI( );"A cloturer";"En cours"))

Bonjour à Tous et à toi sletouil,

Une réponse à la volée,

Tu remplaces AUJOURDHUI() par MAINTENANT()

avec 2 conditions :
  • Ta colonne I:I doit contenir l'heure de seuil (et pas seulement le jour)
  • il faudra adapter la condition "En Cours" en décidant d'une fourchette.

Bonne journée

Sigismond
 

sletouil

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction SI AUJOUDHUI et heure ????

Merci à tous pour votre réponse commune.

Comment j'ai pu oublier le MAINTENANT() ))))

Merci encore pour votre aide.

Bonne journée et a bientôt.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…