Fonction SI a répétition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion weginale
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

weginale

Guest
Bonjour ! ,

Je tente de faire une fonction SI a répétition

4000 vrai (cellule B1)
0 faux (B2) (si vrai valeur 2000)
0 faux (B3)
0 faux (B4)
0 faux (B5)
0 faux (B6)
0 faux (B7)
0 faux (B8)
0 faux (B9)

je veux que SI B1=vrai je veut qu'il me donne la valeur 4000
sinon
si b2=vrai je veut qu'il me donne la valeur 2000

j'ai essayer comme ceci mais excel me dit qu'il y a une erreur dans ma formule

=SI(Isolant!K7;Isolant!F7+SI(Isolant!K8;Isolant!F8+SI(Isolant!K9;Isolant!F9+SI(Isolant!K10;Isolant!F10+SI(Isolant!K11;Isolant!F11+SI(Isolant!K12;Isolant!F12+SI(Isolant!K13;Isolant!F13+SI(Isolant!K14;Isolant!F14;" "))))))))

es-ce que qq1 peux m'aider svp ?

merci bcp !

Re : Fonction SI a répétition

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider il faudrait d'abord comprendre la question, ce qui n'est pas le cas.

Peux-tu mettre un exemple en pièce jointe avec les résultats que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile ,

abcd

Bonjour à tous,

je veux que SI B1=vrai je veut qu'il me donne la valeur 4000
sinon
si b2=vrai je veut qu'il me donne la valeur 2000
Tel quel, ça pourait donner cette formule :
=SI(B1="vrai";4000;SI(B2="vrai";2000;""))

[edit]
Salut abcd,
Ce que tu dis n'est pas faux, et c'est pour ça que je n'ai retenu que ce que j'ai compris dans la question. 😉
[/edit]

Dernière édition:

J'ai réussi avec cette formule

=SI(Isolant!K7=VRAI;Isolant!F7;SI(Isolant!K8=VRAI;Isolant!F8;SI(Isolant!K9=VRAI;Isolant!F9;SI(Isolant!K10=VRAI;Isolant!F10;SI(Isolant!K11=VRAI;Isolant!F11;SI(Isolant!K12=VRAI;Isolant!F12;SI(Isolant!K13=VRAI;Isolant!F13;SI(Isolant!K14=VRAI;Isolant!F14;" "))))))))

es-ce possible que je ne puisse pas mettre le nombre de SI que je veut ?
es-ce qu.il y a un nombre limite ???
car jai du enlever mon dernier si, sinon excel me donnais une erreur....

Bonjour,

Pour pouvoir t'aider il faudrait d'abord comprendre la question, ce qui n'est pas le cas.

Peux-tu mettre un exemple en pièce jointe avec les résultats que tu souhaites obtenir, ce sera plus facile ,

abcd

mon fichier excel contient une panoplie de référence sur +/- 10 feuilles..... je crois qu'il est trop gros pour envoyer en piece jointe

Re,

On ne demande pas tout ton fichier, un petit exemple de quelques lignes suffit amplement.

Il me semble qu'il y a moyen de condenser fortement cette formule, mais il faudrait la voir dans son contexte.

abcd

Bonjour,

ta question est très nébuleuse" mias si tu veux remplacer les SI imbriqués (7 maxi) tu peux faire un sommprod du style

=SOMMEPROD(((Isolant!K7=C1)*Isolant!F7)+((Isolant!K8=C1)*Isolant!F8)+((Isolant!K9=C1)*Isolant!F9)+((Isolant!K10=C1)*Isolant!F10))

en partant du principe qu'une seule valeur répond à un test

mais si tu cherches à associer une valeur à une autre utilise RECHERCHEV ou INDEX

en Bref : Reformule ta question avec un exemple clair et en français

GIBI

je vais essayer d'etre plu claire mais c'est pas évident .....

j'ai 2 feuille d'impliquées: calcul et isolant

dans ma feuille isolant

valeur case a cocher vrai/faux

(F7) 4000 coher vrai
(F8) 0 pas cocher faux
(F9) 0 pas cocher faux ect......

quand je coche "la case a cocher" sa me donne un vrai et jai une valeur qui viens se mettre dans la colonne valeur.... cette valeur doit se raporter sur la feuille calcul seulement si la case est coher donc si jai un vrai...

feuille calcul

(cellule L70) doit contenir ma formule
(je veut que la valeur qui est plus grande que zéro se raporte dans ma cellule L70 peut importe si c est F7 F8 ou F9 qui est plus grand que zéro...

désolée si c est pas clair je sais pas comment l'expliquer autrement.,

a part ma formule qui fonctionne avec 7 condition imbriquée:
=SI(Isolant!K7=VRAI;Isolant!F7;SI(Isolant!K8=VRAI;Isolant!F8;SI(Isolant!K9=VRAI;Isolant!F9;SI(Isolant!K10=VRAI;Isolant!F10;SI(Isolant!K11=VRAI;Isolant!F11;SI(Isolant!K12=VRAI;Isolant!F12;SI(Isolant!K13=VRAI;Isolant!F13;SI(Isolant!K14=VRAI;Isolant!F14;" "))))))))

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
11
Affichages
2 K
P
A
  • Question Question
Réponses
5
Affichages