Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction SI à plusieurs niveaux

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bfelix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bfelix

Guest
bonjour,
je cherche la formule pour avoir une certaine valeur dans la cellule A2 en fonction de ce que je tape dans la cellule A3.
je m'explique
si en A3, je rentre "CP", j'ai 1 en A2,
si en A3 je rentre "RC", j'ai 2 en A3
si en A3 je rentre "ABSI", j'ai 3 en A3
merci de votre aide

Pièces jointes

Re : fonction SI à plusieurs niveaux

Bonjour je relance ce vieux post pour éviter d'en faire un, j'ai essayé d'appliquer cette formule mais elle ne fonctionne pas.

=SI(CHERCHE("bfelix";B3);"La premiere question";SI(CHERCHE("phlaurent55";B3);"Celui qui l'a aidé";SI(CHERCHE("Loutch";B3);"Maintenant besoin d'aide";"")))

Je vais chercher dans la colonne B les noms choisis dans la formule et si je les trouve je veux que dans la cellule de mon choix il apparaissent la phrase choisis et sinon rien.
Donc pour le moment je me limite à la cellule B3 et ensuite je vais faire défiler vers le bas pour avoir toute la colonne.
Le problème est que cette formule fonctionne uniquement pour la premier SI pas les autres.

Sinon (peut être plus simple) faire un =SI avec des conditions.
En gros : si ça ou ça ou ça ou ça ou ça dans B3 alors ecrire ça sinon si ça ou ça ou ça ou ça ou ça dans B3 alors ecrire ça
(cette version m'aiderait beaucoup niveau condensation de mes lignes)

Merci d'avance pour l'aide que vous allez pouvoir m'apporter.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
298
Réponses
5
Affichages
325
Réponses
1
Affichages
346
wDog66
W
  • Question Question
Autres Planning
Réponses
8
Affichages
324
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
Réponses
13
Affichages
421
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…