Bonjour la communauté,
J'ai créer une macro avec une fonction search qui me permet de catégoriser une ligne.
Je recherche si le mot clé qui correspond à la catégorie 1 se situe dans ma première cellule, s'il ne se trouve pas, alors une erreur se produit mais je gère cette erreur pour qu'il vienne vérifier la deuxième catégorie, s'il ne se trouve pas non plus, alors la troisième catégorie... une fois qu'il a trouvé la bonne catégorie, il passe à la ligne suivante et répéte le même système.
Ma macro gère qu'une seul fois l'erreur, à la seconde fois, il m'envoie boulé...
Sub test()
r = 2
Do While Cells(r, 1) <> "" 'vérifier si cellule est à analyser
j = 1 'réinitialisation des catégories
Cells(r, 2) = r
Do While (Cells(1, j + 2) <> "") 'vérifier si toute les catégories ont été testé
On Error GoTo er
a = WorksheetFunction.Search(Cells(1, j + 2), Cells(r, 1))
suite:
Cells(r, j + 2) = a 'mémorisation de la catégorie
j = j + 1
Loop
r = r + 1
Loopfonc
Exit Sub
er:
a = "erreur"
GoTo suite
End Sub
J'ai créer une macro avec une fonction search qui me permet de catégoriser une ligne.
Je recherche si le mot clé qui correspond à la catégorie 1 se situe dans ma première cellule, s'il ne se trouve pas, alors une erreur se produit mais je gère cette erreur pour qu'il vienne vérifier la deuxième catégorie, s'il ne se trouve pas non plus, alors la troisième catégorie... une fois qu'il a trouvé la bonne catégorie, il passe à la ligne suivante et répéte le même système.
Ma macro gère qu'une seul fois l'erreur, à la seconde fois, il m'envoie boulé...
Sub test()
r = 2
Do While Cells(r, 1) <> "" 'vérifier si cellule est à analyser
j = 1 'réinitialisation des catégories
Cells(r, 2) = r
Do While (Cells(1, j + 2) <> "") 'vérifier si toute les catégories ont été testé
On Error GoTo er
a = WorksheetFunction.Search(Cells(1, j + 2), Cells(r, 1))
suite:
Cells(r, j + 2) = a 'mémorisation de la catégorie
j = j + 1
Loop
r = r + 1
Loopfonc
Exit Sub
er:
a = "erreur"
GoTo suite
End Sub