Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction RechercheV

J

joums

Guest
Bonjour,

Je souhaite insérer une fonction de recherche (rechercheV), mais celle-ci ne marche pas sauf si je fais F2 ou si je double clic sur la cellule de départ

En fait ce fichier est une extraction d'un fichier d'un autre logiciel sous forme .xls


Merci de votre aide


Cordialement,



Joums
 
J

joums

Guest
Bonjour Dan,


Je te joint le fichier en exemple :
En feuil 1 => l'extraction que j'obtiens, si je laisse tel quel la formule RechercheV ne marche pas.
Par contre si je fais F2 ou double clic sur chacune des cellules ca marche


En feuil 2 => les paramètres pour mon RechercheV


Dans le cas où j'ai plus de 1000 lignes c'est un peu long de passer par toutes les cellules une par une. J'aurai aimé faire cette manip sous forme de macro


Merci pour ton aide


Joums
 
J

joums

Guest
Avec le fichier c'est mieux


Désolé
et encore merci



Joums
 

Pièces jointes

  • Fichier.zip
    10.2 KB · Affichages: 45
  • Fichier.zip
    10.2 KB · Affichages: 44
  • Fichier.zip
    10.2 KB · Affichages: 46
E

EricS

Guest
Bonjour

feuil1 colonne A les données ne sont pas considérées comme des nombres (alignés à gauche) contrairement à la feuil2

d'où viennent les données de la feuille 1 et de la feuille 2?

A+
 
E

EricS

Guest
RE

c'est ton extraction qu'il faudrait approfondir car à priori elle ne reconnait pas les chiffres

sinon modifie le recherchev comme suit

=RECHERCHEV(CNUM(B11);Feuil2!$A:$C;2;0)

A+

Eric
 
J

joums

Guest
Re EricS,


En effet c'est mon extraction qui est un peu bizarre (le fichier provient d'un logiciel de compta) mais je ne peux pas modifier la sortie.


Par contre ta formule est plus approprié, as tu des infos sur le "CNUM" ,
est-ce la fonction qui convertir la cellule en nombre??


Merci pour tout


@ +

Joums
 
E

EricS

Guest
RE

CNUM convertit une chaine de caractères en nombre, elle envoie une erreur si le texte d'origine ne peut pas être converti en nombre

voir aide excel sur les fonctions de texte

A+
 
D

Dan

Guest
Bonjour,

Bizarre ton pb avec les cellules. Comme Eric le dit, il s'agit d'un pb de format puisque cellules comportant les chiffres 624…. se comportent en format texte alors que les autres se comportent en chiffres et ce bien que menu / format / cellules / nombre ne mentionne pas de format particulier pour toutes les cellules.

Un sujet à creuser serait de voir la procédure que tu utilises pour importer les données de ton appli.

Bon pour l'instant la solution d'Eric mais ce serait bien de comprendre le pourquoi.

Peux-tu apporter des précisions sur la manière dont importées les données et dans quelles feuilles ?

@+ Dan
 
D

dlxstephane

Guest
Bonjour,
J'ai de temps en temps le même problème au bureau. J'ai trouvé une solution très simple pour y remédier (voir fichier) j'ajoute zéro (+0)à ce nombre qui est apriori du texte et je fais un copier coller (valeur) dans ma colonne de départ et cela fonctionne.
@+
 

Pièces jointes

  • Fichier.zip
    10 KB · Affichages: 65
  • Fichier.zip
    10 KB · Affichages: 67
  • Fichier.zip
    10 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
409
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…