Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction RECHERCHEV dans un classeur ou plusieurs onglets

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rschino1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

rschino1

Guest
j'ai un tableau qui doit me renvoyer des prix en fonction de codes pouvant se trouver dans un des 5 onglets d'un autre fichier.
j'utilise une formule de rechercheV, mais en resultat j'obtiens #VALEUR!

RECHERCHEV(G105;'chemin\[fichier.xls]onglet1😱nglet5'!H:K;4;FAUX))

merci pour votre aide

Re : fonction RECHERCHEV dans un classeur ou plusieurs onglets

Bonjour rschino1,

Je pense qu'avec un code assez élaboré, il est possible d'obtenir le transfert de données d'un classeur fermé.
Le plus simple est d'ouvrir le classeur où se trouve les plages de recherche et de le refermer aussitôt les résultats obtenus.

Cordialement

Bernard

bonjour Bernard,
plusieurs personnes pourront utiliser le fichier resultat pour avoir un prix global, et pour le fichier avec les onglets ca reste une base de prix qui pourra evoluer.
les utilisateurs veulent un "outil automatique", c'est pour ca que je voudrais utiliser une formule de recherche.
j'ai une piste sur la variable SI(ESTNA(RECHERCHEV(feuille1.....)& SI(ESTNA(RECHERCHEV(feuille2 .....etc pour verifier les onglet les un apres les autres, mais c'est extremement lourd.

merci
cordialement

bonjour bertrand
c'est une solution, mais je ne voulais pas modifier le fichier, il ne m'appartient pas
cordialement,

Re rschino1,

Une solution consiste à ouvrir le fichier base, copier le tableau qui doit te renvoyer les prix en fonction de codes et le coller dans une feuille sur ton propre classeur puis le refermer.

1- Les formules de ton classeur seront ainsi inchangées.
2- Le classeur base de ton collègue ne sera pas modifié.

Cordialement

Bernard

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
712
Réponses
3
Affichages
879
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…