Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jagwar34
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jagwar34

Guest
Salut à tous

Petit pb sur une fonction "recherche" simple

NOM INDEX

CHAT 0,00
CHIEN 1,00
OISEAU 1,00
RAT 2,00
BELETTE 2,00
CHEVAL 3,00
VACHE 3,00
BREBIS 3,00
VEAU 3,00
DINDE 4,00

Ma formule dit : à chaque fois que je trouve 1 je renvoie le nom qui correspond.
si je dis 1 -> je veux obtenir >CHIEN mais j'ai OISEAU
Ma formule me renvoie les données correspondant à la dernière ligne.
N'y at-il pas possiblité de renvoyer la 1ère ligne ?

Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Fonction Recherche

Bonsoir

Utilise plutôt le couple INDEX(EQUIV())
voici la formule
=INDEX(B3:B13;EQUIV(G4;C3:C13;0);1)

Attention, dans le cas ou la valeur à chercher (G4) est présente plusieurs fois, EQUIV ne retournera que la position de la première ligne où se trouve la valeur à chercher, en excluant les autres.

@+Jean-Marie

Bonjour tout le monde,

jagwar34 :

Peux-tu nous expliquer pourquoi tu mets la même valeur d'index pour 2 animaux différents ?

En fait, on attendrait plutôt le contraire, de manière à ce que l'index identifie un et un seul animal !

Merci à tous

En fait là j'ai un autre fichier avec la fonction recherche :
Petite explication : quand il y a "chat" dans le tableau -> "1" apparait dans l'index et la formule "recherche" renvoie la description du "chat" (l'index est automatique avec une fonction SI mais pour simplifier l'exemple j'ai laissé en manuel)

Dans cet exemple là effectivement la fonction renvoie la première ligne. Et les descriptions sont classés par ordre chronologique
Maintenant si vous copiez ça dans une autre feuille, la formule ne fonctionne plus et devient anarchique.
En fait il doit y avoir un truc ou un format de cellule ou autre ... qui valide la formule ... mais je n'ai pas trouvé jusqu'à présent.
Et j'aimerais, grâce à vous tous, obtenir une explication à ce mystère ....!

Merci à tous

Pièces jointes

Bonjour,

Dans ton nouveau fichier, tu y mets des index 4, 5, 6, 7 qui n'existent pas dans ton vecteur de recherche $E$3:$E$11

=> la fonction que tu as mise, te ramène donc la valeur la plus élevée connue, soit SIAMOIS

En fait, il ne peut trouver de correspondance que pour les index 1, 2 et 3

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

P
Réponses
6
Affichages
3 K
Pablo2020
P
S
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
984
sophiebsld
S
M
Réponses
4
Affichages
4 K
M
F
Réponses
3
Affichages
943
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…