fonction "recherche"

Lucho07

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Afin de comparer differentes hypotheses relatives a un déménagement, j'ai monté un tableau ou figurent un certain nombre de criteres, certains chiffrés & d'autres sous forme d'appréciation.
J'ai ensuite etabli un bareme de notation de ces criteres, et crée des matrices utilisées ds la fonction Recherche afin d'attribuer une note en fonction de ces criteres.
La fonction recherche fonctionne tres bien tant qu'il s'agit de données chiffrées, mais lorsque je veux attribuer une note en fonction de l'appreciation ça ne fonctionne plus? ( ex: pour 'gene occasionnée' si 'néant' alors note=10)
Comment faire s'il vous plait ???

Merci d'avance
 

Lucho07

XLDnaute Nouveau
Merci pour la réponse,
mais le critere en question varie, et il peut y avoir le choix entre 4 possibilités (voire plus), et la la fonction SI ne gere que deux conditions si je ne dis pas de betises.
C'est pour ça que j'étais partie sur l'idée 'recherche' avec tables matrices, mais ça ne fonctionne que pour le Numérique....
D'ou mon appel...

Merci et à plus
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
La fonction si ne gére pas que 2 conditions, il me semble qu'elle peut en gérer jusque 24.

ex: 3 conditions

=si(B1='néant';'10';si(b1='moyen';'5';si(B1='nul';'0';' ')))

cette fonction permet de gérer 3 conditions : néant moyen et nul
pour toutes les autres rien ne s'affiche dans la cellule.

amicalement

chantal
 
D

Dugenou

Guest
Salut,

je comprends pas bien ton probleme avec recherche

je te fais un exemple

peut être si tu mettais un petit bout de fichier on 'verrait' mieux le probleme

Cordialement [file name=lucho07.zip size=2631]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/lucho07.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • lucho07.zip
    2.6 KB · Affichages: 14

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 846
dernier inscrit
Silhabib