Fonction recherche sur Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion xeeel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

X

xeeel

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un problème de compatibilité d'une de mes fonctions de recherche sur Excel.
Sur ma machine elle fonctionne parfaitement. Le code est le suivant:

Code:
Private Sub CommandButton9_Click()

Application.ScreenUpdating = False
x = -1
Sheets("info").Select
Set c = [b:b].Find(TextBox9, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

If c Is Nothing Then MsgBox "Information non trouvée ": Exit Sub
c.Activate
For i = 10 To 20
 Me.Controls("Textbox" & i) = Selection.Offset(0, x)
If x = -1 Then x = x + 1
 x = x + 1
Next i

End Sub

J'ai conçu un fichier qui permet de faire des entrées de patients médicaux selon des pathologies et des situations géographiques et vu la quantité j'ai fait une fonction recherche.

Le problème est que cette fonction ne marche pas sur le PC d'un de mes utilisateurs (Bibliothèque manquante ?)... la fonction permet a postériori une fois que le patient est trouvé de modifier le contenu des cellules à partir du formulaire de recherche....

Ma question est: n'y a t-il pas un autre code fonctionnant par le même principe ???

L'option explicit est déclarée, faut il rajouter les
Code:
Dim x as integer dim i as byte
etc ....??

Je vous fournirai plus d'infos si vous en avez besoin

Re : Fonction recherche sur Excel

Bonjour xeeel,

en effet, il est toujours mieux de déclarer ses variables. pas besoin de répéter le dim, tu peux faire

Code:
Dim x as integer, i as byte

Sinon, je ne sais pas pourquoi ton Find ne fonctionne pas mais tu peux essayer d'utiliser la fonction EQUIV (Match)

Ligne contenant les données :

Code:
Dim Ligne as long
Ligne = -1
on error resume next
Ligne = Application.worksheetfunction.match(Textbox9,Activesheet.range("B1:B65000"),0)
on error goto 0

Re : Fonction recherche sur Excel

Re,

J'ai pas encore testé l'autre code mais je vais le faire cette aprem.

je vais vous montrer comment ca marche sur mon PC puis sur le PC sur lequel il y a l'erreur :

VOila quand j'execute ma macro sur le mien, en gros ca marche niquel (Office 2007 pro) :

formok-f25c5d.jpg

et voilà quand je l'execute sur l'autre PC, Ca plante, ca me ramene dans le code -Office 2007 basic) :

erreurform-f25c73.jpg

J'aimerais bien avoir vos avis !!

Cordialement,

Xeeel

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction recherche sur Excel 🙁

Rebonjour à tous,

Je reviens à la charge avec mon soucis. Après diverses modifications mon code ne marche toujours pas. 🙁

J'ai toujours l'erreur "Objet Requis" !!

Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de revenir vers moi pour que je puisse être aiguillé dans mes recherches ?

Merci,

UP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
442
Retour