Bonjour,
J'ai deux feuilles d'un même classeur (cf pj).
L'une liste des consommations de carburant par véhicule ("export"), l'autre liste des caractéristiques de véhicules ("Flotte véhicules").
La seule donnée commune entre ces feuilles est l'immatriculation du véhicule.
Cette immatriculation apparait une seule fois dans l'onglet "flotte" et sur plusieurs lignes dans l'onglet "export" (dont chaque ligne correspond à un plein en carburant).
Je voudrais faire en sorte que dans les colonnes U et suivantes de l'onglet "Export", Excel aille chercher dans l'onglet "flotte" l'ensemble des colonnes de la ligne correspondant à la même immatriculation, pour avoir toutes les colonnes sur le même onglet (le fichier source fait 300 000 lignes..., car j'ai besoin de croiser les données des deux onglets).
Concrètement, il faudrait que les colonnes AK et suivantes de l'onglet export soient remplies par les données des colonnes ""N° Point (Carl)", "Statut", "Type", "Niveau en VP",... jusqu'à "DATE DU RELEVE KM" de l'autre onglet.
Je me dis que la fonction "recherchev" doit être appropriée, mais je ne sais pas du tout par quel bout la prendre.
Vous sauriez m'aider ?
J'ai testé d'écrire dans l'onglet export, case AK2 : "=recherchev(K:K:'Flotte véhicules'!;36;FAUX)" mais y a un truc que j'ai pas du comprendre.
Merci beaucoup d'avance