fonction RECHERCHE limitée à la plus grande valeur inférieur à l'argument recherché

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hub
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hub

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Les différentes fonctions ( RECHERCHE - RECHERCHEV - EQUIV) ne peuvent trouver l'argument valeur_cherchée, elles utilisent la plus grande valeur de l'argument vecteur_recherche qui est inférieure ou égale à celle de l'argument valeur_cherchée.

Comment faire si l'on veut que ces fonctions utilisent la plus grande valeur de l'argument vecteur_recherche qui soit SUPERIEUR OU EGALE à celle de l'argument recherchée ???

Précision,
Les valeurs dans les listes qui me concernent ne sont que des chiffres en ordre croissant.

Dans le fichier joint, j'ai recopié les explications que l'on trouve dans l'aide en ligne. Les notes spécifiques à ce critère de recherche sont surlignées en magenta.

D’avance merci,

A bientôt.

Pièces jointes

Re : fonction RECHERCHE limitée à la plus grande valeur inférieur à l'argument recher

Bonjour

peut-être en bricolant, mais je ne sais pas si tu voudrais trouver le a ou le 41 en recherchant 40,5

=SI(ESTERREUR(EQUIV(40,5;B12:B16;0));EQUIV(40,5;B12:B16;1)+1;EQUIV(40,5;B12:B16;0))

Re : fonction RECHERCHE limitée à la plus grande valeur inférieur à l'argument recher

Bonjour à tous
Bonjour Chris

j'ai bêtement accepté le :

"Précision,
Les valeurs dans les listes qui me concernent ne sont que des chiffres en ordre croissant."

Sinon, oui je suis d'accord avec toi et c'est peut-être la meilleure solution....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
727
Retour