Bonjour
Je dispose d’une base de fournisseur que j’ai séparé en deux feuilles :
Pourquoi je sépare ces informations en deux feuilles ?
J’aimerai un moyen (fonction/macro/oui je n’y connais rien) qui me permettrait d’afficher des fournisseurs en fonctions de recherches spécifiques de produit ou de catégorie de produit (mieux expliqué dans l’Excel joint ^^’).
Important : je ne cherche pas tant à obtenir le moyen de le faire (même si un exemple sur le fichier joint m’aiderait beaucoup), mais plutôt à savoir si c’est possible à faire, et si oui par quels moyens. Cela car mon fichier est en fait plus complexe que cela, et que je me doute que je devrai l’adapter. Aussi j’aimerai apprendre (enfin) ce que vous me conseillerez d’apprendre pour pouvoir réaliser cette fonction.
Merci d'avance pour votre aide
Je dispose d’une base de fournisseur que j’ai séparé en deux feuilles :
- Une première feuille contenant la liste des fournisseurs avec leurs contacts (une ligne = un fournisseur, et les informations en colonne).
- Une deuxième feuille contenant des informations complémentaires sur ce qu’ils proposent.
Pourquoi je sépare ces informations en deux feuilles ?
- Par soucis d’esthétisme : les informations complémentaires sont très conséquentes. Elles m’obligent soit à faire plusieurs lignes pour un même fournisseur, soit à multiplier les colonnes (on parle parfois d’une vingtaine de sous-catégorie, et 10 fois plus de produit).
- Pour mettre à jour plus facilement les contacts sur la 1ère feuille.
- Pour faciliter la recherche lorsque l’on sait déjà ce que propose un fournisseur, mais que l’on cherche ses contacts (la 1ère feuille suffit).
J’aimerai un moyen (fonction/macro/oui je n’y connais rien) qui me permettrait d’afficher des fournisseurs en fonctions de recherches spécifiques de produit ou de catégorie de produit (mieux expliqué dans l’Excel joint ^^’).
Important : je ne cherche pas tant à obtenir le moyen de le faire (même si un exemple sur le fichier joint m’aiderait beaucoup), mais plutôt à savoir si c’est possible à faire, et si oui par quels moyens. Cela car mon fichier est en fait plus complexe que cela, et que je me doute que je devrai l’adapter. Aussi j’aimerai apprendre (enfin) ce que vous me conseillerez d’apprendre pour pouvoir réaliser cette fonction.
Merci d'avance pour votre aide