Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Luminou

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'aimerait utiliser la fonction range comme suite:

Code:
Private Sub miseajour()
Dim DN As Single
Dim IX As Integer
DN = CSng(ComboBoxDN.Value)
IX = CInt(Replace(ComboBoxIX.Value, "IX", ""))
LabelHG4.Caption = Worksheets("Feuil2").Range("P" & DN)

En faite la valeur de LabelHG4 se trouve dans un tableau feuille 2 mais depend de la valeur DN. J'aurais donc bien voulut remplacer l'adresse direct que l'ont met dans la fonction range par une adresse variable.

genre au lieu de range.("P6") mettre range.("p"&DN) mais sa marche pas je sent que sa doit exister mais je ne trouve pas....

Merci pour votre aide...

Re : Fonction Range

Bonjour Luminou,

Ta syntaxe est correcte à part qu'il vaut mieux passer les valeurs de ligne et colonnes en Long et non single, pour éviter à vba une conversion de plus.

A toi de vérifier les valeurs retournées par DN car ci-dessous la synthaxe est bonne.
Worksheets("Feuil2").Range("P" & DN)

A+

Ok
Mais quand je met
Code:
Private Sub miseajour()
Dim DN As Long
Dim IX As Long
Dim Tableau(1 To 5)
DN = CLng(ComboBoxDN.Value)
IX = CLng(Replace(ComboBoxIX.Value, "IX", ""))
LabelHG4.Caption = CStr(Worksheets("Feuil2").Range("P" & DN))

End Sub

Cela ne fonctionne pas il me met: "erreur définie par l'application ou par l'objet"

C'est bon les gars j'ai trouver ct une erreur de ma part en faite il faut que je fasse une corespondance entre la valeur DN et une numérotation de 1 à autant de ligne qu'il y a dans mon tableau. Pour le moment j'esayait de trouver la cellule "P0.5" je comprend qu'excel ne puisse fonctionner avec une tel demande. 🙂

Merci pour votre aide.

Lumi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour