Bonjour à tous !
Je vous expose mon problème : je souhaite créer une fonction, de variable le contenu d'une cellule, qui parcours une colonne (en l'occurrence, la A) et qui, à chaque fois qu'elle trouve la valeur, inscrit la valeur de B correspondante dans la cellule C2. Ok vous êtes comme moi vous trouver ça compliqué comme ça mais en fait je suis sûr que c'est simple. Par contre vu que je débute vraiment, si vous pouviez me filer un petit coup de main...
Ce que j'ai fait (et qui ne marche pas...) :
Function recherche1(cel As Range)
Set plage = Range("A2:A233")
Dim res As String
For Each cellule In plage
If cellule.Value = cel.Value Then
res = res & " ; " & ici je ne sais pas comment désigné la cellule de la colonne B correspondante...
Else
End If
Next cellule
ActiveCell.Value = res
End Function
Et j'ai joint un petit exemple pour mieux comprendre :
Merci d'avance !
Je vous expose mon problème : je souhaite créer une fonction, de variable le contenu d'une cellule, qui parcours une colonne (en l'occurrence, la A) et qui, à chaque fois qu'elle trouve la valeur, inscrit la valeur de B correspondante dans la cellule C2. Ok vous êtes comme moi vous trouver ça compliqué comme ça mais en fait je suis sûr que c'est simple. Par contre vu que je débute vraiment, si vous pouviez me filer un petit coup de main...
Ce que j'ai fait (et qui ne marche pas...) :
Function recherche1(cel As Range)
Set plage = Range("A2:A233")
Dim res As String
For Each cellule In plage
If cellule.Value = cel.Value Then
res = res & " ; " & ici je ne sais pas comment désigné la cellule de la colonne B correspondante...
Else
End If
Next cellule
ActiveCell.Value = res
End Function
Et j'ai joint un petit exemple pour mieux comprendre :
Merci d'avance !