XL 2021 Fonction pour rechercher des données, puis à reporter dans une 2ème feuille avec 1 critère

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moussetictac

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je gère une association qui compte environ une centaine de généreux parrains et donateurs qui sont répertoriés dans une feuille « List » et qui sont désignés selon un critère (colonne B), soit P pour les parrains et D pour les donateurs.

En vue d’un futur publipostage, je souhaiterais trier uniquement les donateurs (D de la colonne B) de la feuille « Lst » en reportant sur une 2ème feuille « Publipostage » uniquement le Nom, Prénom, Adresse et Localité de ceux-ci, à l’aide d’une fonction, ce qui m’éviterait de filtrer les données, puis un copier-coller sur la 2ème feuille.

J’ai préparé et annexé un fichier qui aidera j’espère à la compréhension de ma demande.

Quoi qu’il en soit, je remercie déjà chaleureusement la personne qui prendra le temps de me lire et qui sait pourra me proposer une solution… sans macro.

Avec mes plus cordiales salutations.

Moussetictac

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour