Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction pour interdir fusion cellule dans une zone...

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Christian0258

XLDnaute Accro
Bonjour à tout le forum,

Je souhaiterais pouvoir interdire la fusion de cellules dans une zone.
ci-joint fichier..

Je vous remercie pour le temps que vous voudrez bien m'accorder.

Bien amicalement,

Christian

Pièces jointes

Re : Fonction pour interdir fusion cellule dans une zone...

Bonjour Christian 0258,

J'ai fais un truc pas terrible terrible, mais je pense que ça doit pouvoir convenir à résoudre ton problème. Pour y parvenir, j'ai déverrouillé toutes les cellules de la feuille sauf celles de ta zone et j'ai protéger sans mdp la feuille, puis en jouant avec worksheet_selectionchange et worsheet_change, je suis parvenu à empêcher toute modif dès lors que la sélection comprend plus d'une cellule (ce qui empêche de fait la fusion. Néanmoins, cela empêche également d'appliquer dans cette zone des formats sur plusieurs cellules en mme temps : on peut y arriver, mais il faut le faire cellule par cellule.

Code:
Private Sub Workbook_SheetChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Sh.Unprotect
    [E12:K27].Locked = True
    Sh.Protect
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
 If Intersect([E12:K27], Target) Is Nothing Then Exit Sub
 If Target.Count = 1 Then
    Sh.Unprotect
    Target.Locked = False
 Else
    Sh.Protect
 End If
End Sub

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
327
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…