fonction pour calculer le résultat par salarié

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tapha20
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

tapha20

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reviens vers vous chers amis pour demander de l'aide concernant mon petit problème d'excel.

Vous trouvez ci-joint un tableau avec les données suivantes:
colonne 1: chargé d'étude (CE)
colonne 2: Type de devis (C5, C4, Ic, Lo, PROD<36,....)

Je voudrai calculer le nombre de devis réalisés par chargé d'étude, en spécifiant trés bien le CE, le nombre de devis par type (ex: combien de C5 a t-il fait cette semaine PAT??, ainsi de suite) le nombre total de devis par salarié.

quelq'un pourrait -il m'aider svp

Je vous remercie infinement, vous pouvez me suggérez toutes les idées, je suis ouvert, même si c'est faux ou rien avoir avec ce que je recherche, sait-on jamais!!!!!! sa peut tjrs servir.

J'attends vos réponses

encore merci.

Pièces jointes

Re : fonction pour calculer le résultat par salarié

Bonjour à tous,

une première approche avec ce que j'ai compris
J'ai enlevé les 2 NA de la liste et remplacer par JHA

Un autre exemple par TCD comme suggéré par notre ami modeste Geedee que je salue

JHA

Pièces jointes

Dernière édition:

il n y a pas de semaine car je pense faire cela à la fin, 'dernière étape) la direction m'a demandé de concevoir un outil d'évaluation et perfomance avec un tableau de bord chaque semaine, mais jepense aussi le mettre chaque mois et année.

Bonjour tapha20, JHA, Modeste Geedee,

Je l'avais fait en VBA si tu veux, j'ai aussi enlever les NA mais je les ai pas remplacé, libre à toi de modifier le code si tu veux rajouter des types. Si t'as d'autres besoins, n'hésites pas.

Bonne journée,
WUTED

Pièces jointes

Re,

Concernant les "NA' en colonne "B" rattaché à Pierre en lignes 1532 & 1759 j'ai noté JHA pour éviter les erreurs.
Dans la colonne devis sans doublon, je reprends tous les intitulés une seule fois les plages nommées dans la formule sont:

Etude =DECALER(Formule!$A1532;;;NBVAL(Formule!$A:$A)-1)
Type_Devis =DECALER(Etude;;1)
Cette liste a ensuite été transposée en"F1:Z1"

Si tu n'es pas familié avec les plages nommées et les formules matricielles,
Regardes plutôt la solution du fichier Rev1 par TCD qui est certainement plus simple à comprendre.

JHA

Re,

J'ai pas très bien compris ta requête concernant les données de Modeste Geedee, si tu peux expliciter. Et oui si tu veux ajouter des types de devis, suffit d'ajouter des compteurs dans la code, de façon analogue aux 7 déjà en place, et pour les CE, ils sont pas réellement définis dans le code, je compare les id de ta colonne A1 avec la chaîne de caractères que tu tapes dans la InputBox, donc tu n'as même pas à les ajouter dans le code.

WUTED

Re,

Nan je l'ai crée directement sur la feuille, par habitude, j'ai fait un CommandButton (contrôle ActiveX), suffit de faire un clique droit dessus et de mettre "Afficher le code", tu verras qu'il se contente de faire un InputBox pour récupérer la chaîne de caractères que tu rentres au clavier et d'appeler ma fonction Bilan en la mettant en paramètre.

WUTED

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour