Fonction position curseur

M

mara58

Guest
Bonjour,
Quelqu'un à t'il la connaissance d'une fonction qui donnerait la position de la cellule en cours de sélection de la feuille d'à coté.

Je m'explique:

1)Sur la feuille1 je laisse la cellule B3selectionnée
2)Je passe sur la feuille2 je me met A1
3)je cherche une fonction qui me dirait que la colonne sur la laquelle j'ai laissé le curseur dans la feuille1 est 2 (pou B) et la ligne est 3.

Quelqu'un à t'il une idée : cela parait simple mais je vois pas la soluce

Nb : je veux pas de macro pour contourner le problème

Cordialment
mara
 
A

andré

Guest
Salut mara58,

C'est avec impatience que j'ai attendu une réponse à ta question, car celle-ci m'aurait bougrement intéressée.

Comme il n'y a pas de réponse, il faut se rendre à l'évidence : personne ne sait comment faire.

Par formule, je crois qu'il n'y a pas de solution.
Mais par macro il me semble qu'il devrait y avoir moyen de récupérer la référence de la cellule active d'une autre feuille.

Attendons encore un peu, peut-être que ma réponse réactivera les recherches.

Ândré.
 
J

jmps

Guest
Bonjour mara58, Salut Ândré,

Je pense aussi que par formule, c'est pas vraiment possible. A moins que quelqu'un nous contredise.

Par contre en macro ça donne ceci :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
  Sheets("Feuil2").Range("A1").Value = ActiveCell.Address(False, False)
End Sub


Je le fais en Selection_Change de la Feuil1, car d'après les tests que j'ai fait avec Worksheet_Activate de la Feuil2, j'ai une erreur 438 (Propriété ou méthode non gérée par cet objet). Et avec le Worksheet_Deactivate de la Feuil1 il me renvoie $A$1 quelque soit la cellule active à ce moment là.

Voilà ce qu'ai compris.

Bonne journée.

José
 
J

jmps

Guest
Re à tous,

Petite précision. En fait on n'obtient pas systématiquement $A$1 mais bien la cellule active de la Feuil2. Celle sur laquelle on arrive.

Intuitivement, je dirais qu'excel ne connait que la cellule active de la feuille active. J'ai aussi essayé Selection au lieu de Activecell mais ça ne marche pas non plus.

Pourtant, il doit bien stocker ça quelque part pour y revenir quand on change de feuille...

A+

José
 
H

Hervé

Guest
Bonjour le fil

José, une idée très barbatruc à 0.10 cent :

Déclaré dans un module standard un variable (cellule) public puis dans la feuille 1 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Excel.Range)
cellule = ActiveCell.Address(False, False)
End Sub

et en feuille 2 :

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
MsgBox cellule
End Sub

en somme : stocker dans une variable public l'adresse de la cellule active de la feuille 1.

Bon, ben je crois que je vais aller faire un tour du côté du zop, moi.

Salut
Hervé
 
J

jmps

Guest
Salut Hervé,

C'est pas plus barbatruc que de l'inscrire directement en Feuil2.
Le seul truc (si je peux dire), c'est que si notre ami mara58 se prend une MsgBox à chaque changement de cellule sur la Feuil2, il risque de criser légèrement...

Arf ! Allez je te suis dans le ZOP. En route. Attends, je finis de poster et j'arrive.

A+ (Dans le ZOP).

José
 
H

Hervé

Guest
re

LOL

le msgbox n'était que la traduction de ma flemme à écrire une function :

Public Function cellule1()
cellule1 = cellule
End Function


Bon sur ce, je retourne me cacher au fond des bois....

Salut
Hervé
 
M

mara58

Guest
Bonsoir,
Merci à tous d'avoir essayé de me répondre.

C'est dommage que la fonction n'existe pas en standard car elles serait trés utile.

Si quelqu'un est proche de Bill G. ou de son staff développement ce serait sympa de lui faire part de notre problème.

Je suis d'autant plus ravi que vous ayez essayé de me répondre car je ne m'était pas aperçu que la file avait continué ( pendant les 2 premiers jours il n'y avait pas eu de réponse et j'étais vraiment déçu prenant moi même souvent la plume pour aider ..... maintenant je comprend mieux pourquoi...).

Bonne soirée à tous
Cordialement
mara
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 963
Messages
2 093 996
Membres
105 906
dernier inscrit
aifa