Bonjour à tous et merci d'avance pour vos bons conseils... j'essaie bien de progresser, mais je suis vraiment loin d'un niveau même débutant.
La question va vous paraître basique.
J'aimerais beaucoup développer des fonctions personnalisées où les opérations seraient fonction du nom du traitement. Par exemple :
Prénom Nom traitement résultat
prénom1 nom1 james.bond prénom1.nom1
prénom2 nom2 jbond pnom2
prénom3 nom3 jamesb prénom3.n
prénom4 nom4 jamesbond prénom4nom4
prénom5 nom5 j.bond p.nom5
prénom6 nom6 bond nom6
prénom7 nom7 james_bond prénom7_nom7
etc, etc.
Idéalement, on pourrait imaginer que si traitement =james.bond la fonction concatène les prénoms, "." et noms pour obtenir un résultat de type james.bond
A ce jour, les "traitements" ne sont pas figés il y en aura sans doute encore davantage..., donc j'espère que si vous m'aidez pour un ou deux exemples, je pourrai adapter la chose.
Idéalement, j'aimerais pouvoir définir dans une boîte de dialogue les endroits où se trouvent les prénoms, noms et traitements...
Avec tous mes remerciements,
La question va vous paraître basique.
J'aimerais beaucoup développer des fonctions personnalisées où les opérations seraient fonction du nom du traitement. Par exemple :
Prénom Nom traitement résultat
prénom1 nom1 james.bond prénom1.nom1
prénom2 nom2 jbond pnom2
prénom3 nom3 jamesb prénom3.n
prénom4 nom4 jamesbond prénom4nom4
prénom5 nom5 j.bond p.nom5
prénom6 nom6 bond nom6
prénom7 nom7 james_bond prénom7_nom7
etc, etc.
Idéalement, on pourrait imaginer que si traitement =james.bond la fonction concatène les prénoms, "." et noms pour obtenir un résultat de type james.bond
A ce jour, les "traitements" ne sont pas figés il y en aura sans doute encore davantage..., donc j'espère que si vous m'aidez pour un ou deux exemples, je pourrai adapter la chose.
Idéalement, j'aimerais pouvoir définir dans une boîte de dialogue les endroits où se trouvent les prénoms, noms et traitements...
Avec tous mes remerciements,