bonjour a tous,
Je viens solliciter votre aide .
J'ai créer une fonction personnalisée : =soustotalspe("A";"C")
La colonne C est la colonne dont je veux la somme, la colonne A est la colonne qui comporte les titres;
la fonction fait la somme de l'emplacement de la cellule ou ce trouve la fonction jusqu'à la première valeur de la colonne A.
Je voudrais ajouter un détail à ma fonction personnalisée. Je souhaiterais que le résultat sois sous forme de texte (non pris en charge dans une formule somme).
Cela reviendrai a écrire la formule =CTXT(soustotalspe("A";"C")) qui fonctionne
Je trouve dommage d'écrire quelque chose de si long en ayant créer une fonction personnalisé.
J'ai bien essayé de rajouter un .fixed dans la fonction mais je n'arrive pas a l'intégrer.
merci de votre aide
Je viens solliciter votre aide .
J'ai créer une fonction personnalisée : =soustotalspe("A";"C")
La colonne C est la colonne dont je veux la somme, la colonne A est la colonne qui comporte les titres;
la fonction fait la somme de l'emplacement de la cellule ou ce trouve la fonction jusqu'à la première valeur de la colonne A.
Code:
Public Function soustotalspe(reference As Variant, colonne As Variant)
Dim AD, R1 As Double, ADB As Variant
Application.Volatile
soustotalspe = ""
AD = Application.ThisCell.Row
soustotalspe = 0
R1 = Range(reference & AD).End(xlUp).Row
i = 0
For i = R1 + 1 To AD - 1
soustotalspe = soustotalspe + Cells(i, colonne).Value
Next i
End Function
Je voudrais ajouter un détail à ma fonction personnalisée. Je souhaiterais que le résultat sois sous forme de texte (non pris en charge dans une formule somme).
Cela reviendrai a écrire la formule =CTXT(soustotalspe("A";"C")) qui fonctionne
Je trouve dommage d'écrire quelque chose de si long en ayant créer une fonction personnalisé.
J'ai bien essayé de rajouter un .fixed dans la fonction mais je n'arrive pas a l'intégrer.
merci de votre aide