Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction perso a declenchement auto

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion polo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

polo

Guest
Bonjour à tous et toutes !
En fait je n'ai pas été assez précis dans mon post précédent :
je connais en effet les procédures évènementielles, mais je cherche à faire une fonction du style :

function toto (byval a as range, ....)

end function

ET en plus, je voudrais qu'elle soit accessible sur une feuille en faisant insérer/fonction.../personalisée

Sans oublier qu'elle se recalcule automatiquement à chaque changement dans la feuille.

(Je précise que F9 ne marche pas)

Merci bien

Bonsoir polo ou clefde12, bonsoir à toutes et à tous,

Polo, c'est inutile de multiplier les fils sur le même sujet. Nous étions certainement quelques-uns à suivre ton Lien supprimé.

Pour répondre à tes questions :

1) dès l'instant où tu crées une fonction, elle apparaît dans les fonctions personnalisées (à moins de la déclarer PRIVATE) ;

2) chez moi, ces fonctions se recalculent automatiquement. Vérifie que tu as bien l'option 'mode de calcul - automatique' cochée.

Amicalement
Charly

Message édité par: Charly2, à: 14/11/2005 00:33

Merci charly,

Je ne savais pas que l'on pouvait encore être prévenu du suivi d'un post.
Excusez-moi donc pour ce doublage de fil.
(D'ailleurs, si tu pouvais me dire comment faire pour se faire prévenir par mail, lorsque l'on a une réponse sur un sujet, je suis preneur 😛 )
Moi, ça ne recalcule pas automatiquement, et pourtant, l'option est bien cochée.
Peux-tu essayer avec l'exemple que je joint ?
l'appel de fonction se fait en C27.
[file name=Classeur1_20051116233846.zip size=7634]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20051116233846.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Polo, bonsoir à toutes et à tous,

Je te renvoie ton fichier avec une petite bidouille pour forcer le recalcul. Je n'ai pas trouvé mieux :S

Pour suivre un fil de discussion, tu t'inscris sur XLD et tu bénéficieras de cette possibilité...

Amicalement
Charly [file name=Polo.zip size=8257]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Polo.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
2 K
S
Réponses
9
Affichages
2 K
G
P
Réponses
12
Affichages
7 K
Pierre1981
P
G
Réponses
3
Affichages
977
Geaxle
G
B
Réponses
4
Affichages
2 K
Bourakrak
B
H
Réponses
3
Affichages
842
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…