Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion b10489
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

b10489

Guest
bonjour tertousse !
je tourne en rond avec une formule !
voilà:
exemple: = si(B1>0;A1;"") ou (D1>0;A1-8;""))
sachant que la colonne A est "date" !
autre dit si B1=10, alors 02/03/09 [à 22heures] sinon "" ou si D1=8, alors 03/03/09 [à 6heures moins 8 heures] alors 02/03/09 sinon ""
est ce clair? en fait je veux dans la deuxième condition afficher la date de la veille !
merci
jc

Re : fonction OU

Bonjour,

J'ai compris autrement :
=SI(B1>0;A1;SI(D1>0;A1-8;""))

abcd

on y est presque! le soucis est que la colonne A contient des dates (une cellule par heure), dans le deuxième test, je souhaite indiquer la date de la veille, en mettant -8, je reviens 8 jours avant...
en fait, il s'agit d'un relevé des compteurs edf, et une journée commence le jour "J" à 6 heures en heures pleines et finit à 22 heures ensuite, on passe en heures creuses jusqu'au jour "J+1" à 6 heures.
mais l'idée de la formule est bonne merci
je vais essayer de faire une feuille simplifiée pour exemple.(excel 2001)

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : fonction OU

merci à ABCD, la formule est bonne faut mettre -1 au lieu de -8
seuls les graphiques n'ont pas aimés, mais tout est rentré dans l'ordre..
encore merci !
jc🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
572
Réponses
1
Affichages
732
Réponses
2
Affichages
888
A
Réponses
3
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…