fonction NB.SI

L

lo

Guest
Bonjour et meilleurs voeux pour 2004,

J'ai une question à propos de la fonction NB.SI, je connais un problème lorsque que dans le critère je saisie un intervalle (>10 et <=20, par exemple). J'ai essayé de saisir cet intervalle sous de nombreuses syntaxes mais je ne trouve pas la bonne, auriez-vous une idée???
Merci de vos réponses.
Elodie
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Chris

Cela fait deux réponses à deux compréhensions différentes :

La tienne qui est vrai quand A est en dehors de l'intervalle et la mienne qui exactement l'inverse.

J'espère que Lo y retrouvera ses petits LoL :)


Cordialement

Bernard
 
C

chris

Guest
Re
Effectivement j'ai sans doute compris autre chose que Beranrd et corrigé un peu vite et à tort sa formule.
Sorry Bernard !

J'ai compris moi que lo souhaite compter les valeurs comprises entre 10 et 20.
Alors je propose
=NB.SI(A1:A6;">10")-NB.SI(A1:A7;">20")


Chris
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Moa

Je comprends pas ce que tu veux dire puisque les deux formules ont des destinations différentes :

NB.SI : Compte le nombre de cellules à l'intérieur d'une plage qui répondent à un critère donné.

Sommeprod () Multiplie les valeurs correspondantes des matrices spécifiées et calcule la somme de ces produits.

peux tu m'éclairer ?

Cordialement

Bernard
 
M

Moa

Guest
Salut Bernard !

Sommeprod((....)*(.....)) ne multiplie pas les contenus des parenthèses entre elles, comme on pourrait le croire...!

Comme moi qui suis tombé dans le panneau quand j'ai connu cette fonction....héhé...!

La fonction Sommeprod, fait l'addition des éléments d'une plage dont les critères précisés auparavant sont tous justes.

Normalement la syntaxe normale est :
Sommeprod((Plage=Ref)*(Plage=Ref2)...jusqu'à n30;plage à additionner).

La fonction SommeProd peut contenir jusqu'à 30 critères de recherche.

Mais quand la plage à additionner correspond à la plage de recherche, tu peux négliger le dernier argument.

Les " filles d'Xld" ont mit en téléchargement un fichier très explicatif concernant la fonction "Sommeprod".

@ +

Moa
 
C

chris

Guest
Re
Pour conclure la brillante démo de Moa cette super fonction que m'a révélée Monique remplace somme.si et nb.si dès qu'on a plusieurs critères.
Cela remplace aussi BDsomme et DBnbval (ou DBnb).
Dans le cas des BD si on nomme les colonnes cela donne en plus des formules hyper lisibles et on peut ainsi oublier les grandes plages de critères complétement illisibles quand on revient dessus 6 mois après.
Vive Monique et sommeprod ;-)
Chris
 
C

coyote

Guest
Citation de Moa :
"Les " filles d'Xld" ont mit en téléchargement un fichier très explicatif concernant la fonction Sommeprod."

Je ne connaissais que l'action produit de somme et suis fortement interessé par ces autres fonctions.

Mais je n'ai pas trouvé ce fichier. Suis allé voir dans Télécharger > Leçons et exemples VBA sans succès. Qui peut me donner le lien ?

Merci

Luc
 
C

coyote

Guest
Bonsoir Chris;

MERCI, j'y fonce
1053177568.gif
 
L

lo

Guest
Waouh...Que de réponses...

J'ai testé et ca marche super, en fait, je voulais compter les valeurs comprises entre 10 et 20...
Je vais maintenant essayer la fonction Sommeprod!

Merci beaucoup et bonne journée

Lo
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
267

Statistiques des forums

Discussions
313 064
Messages
2 094 948
Membres
106 134
dernier inscrit
Sedova