Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction nb.si doublée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fabancel

XLDnaute Junior
Bonjour.

Je cherche une fonction du type nb.si mais qui me permettrait d'insérer deux critères. Dans mon tableau, il y a une colonne (disons A) avec le nom du client et une autre colonne (disons B) avec le montant de la facture. Chaque client a plusieurs factures. Je voudrais, en colonne C, savoir combien il y a de factures pour ce client (donc nb.si a:a;a1) dont le montant est égal à 20 € (donc nb.si b:b;20).

merci de votre aide.

Re : fonction nb.si doublée

Bonjour,

Chaque ligne correspond à une facture ?

Ou bien y-a-t-il plusieurs lignes pour une même facture ?

S'il n'y a qu'une seule ligne par facture (et donc le même nombre de lignes avec le nom du client), la fonction NB.SI devrait suffire.

Sinon, joins-nous un extrait de ton fichier.

A te (re)lire avec davantage de détails

@+

Re-bonjour.

Voici un extrait du fichier en question.

Le nom du client est en colonne A,
Le montant facturé en B,
Le N° de facture en C.

Je veux ne retenir que les clients qui ont des factures de 20,00€, car ces clients sont d'un même groupe. Pour ces clients, je veux retenir toutes les factures, et non pas seulement celle de 20,00€.

Donc en D2, je voudrais savoir si pour le nom de client en A2, il y a, entre autres factures, une facture de 20,00€. D2 me reverrait "vrai", ou "1", dans le cas ou nb.si fonctionne.

Merci de votre aide.

Pièces jointes

Bien sûr, c'était la sommeprod. Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt. Merci beaucoup messieurs. Pour la petite histoire, c'est la fonction d'hoerwind qui est la bonne. En revanche, Tibo, si tu pouvais m'expliquer l'objectif de ta fonction, ca m'interesserait parce que je n'ai jamais vu une sommeprod((1/nb.si et suis curieux de l'apprendre.

Merci encore.

FA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
784
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
218
Réponses
4
Affichages
242
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…