Fonction moyenne par mois

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lothar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lothar

Guest
Bonjour à tous,

j'ai un tableau de données avec un certain nb de données attitrées à une date , et il peut arriver parfois d'avoir pour une date plusieurs lignes. Ce que je veux c'est tirer un sous total automatique par mois, et comme cela tracer la moyenne de résultats par mois.
Je serai plus explicite via le fichier ci joint (jocelyn et jean marie doivent le connaitre !)
dites moi, quelqu'un saurait il la fonction nécessaire à mon problème ?
Merci d'avance, ce forum m'a vraiment été d'une aide très utile la dernière fois, je regrette pas d'avoir trouvé ce site et de profiter des connaissances de tout le monde !
Lothar
 
Bonjour Lothar

Tu dois mettre dans une cellule la valeur du mois pour chaque ligne de ton tableau. Regarde la fonction MOIS(...).

Après sélectionne ton tableau, clique sur le menu Données/Sous-totaux..., et laisse toi guider par l'assistant.

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 02/12/2005 11:24
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
8
Affichages
1 K
Thibault123
T
F
Réponses
2
Affichages
863
fahbien
F
K
Réponses
19
Affichages
5 K
K
Retour