Fonction Min sans valeur 0

  • Initiateur de la discussion CAO
  • Date de début
C

CAO

Guest
Bonjour
J'ai sur plusieurs onglets des lignes de nombres qui comportent certaines fois des 0
Je voudrais pour chaque ligne le min en ignorant les valeur 0 q'il peut y avoir
exemple
A B C D E F
10 -20- 0- 45- 47,2- 0 Min (A1:E1) = 10
ou
10 -20- 2 -45 -47,2- 5.3 Min (A1:E1) = 2
Merci
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Autre possibilité en prenant en compte x fois la valeur 0
=SI(NB.SI(A1:E1;0)=NB(A1:E1);'';PETITE.VALEUR(A1:E1;NB.SI(A1:E1;0)+1))

ou

en formule matrcielle, à valider par Ctrl+Shift+Enter
=MIN(SI(A1:E1=0;'';A1:E1))

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 20/03/2005 10:11
 

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Cao, Rénato et Jean Marie,

Si la plage a tester est les colonnes 'A:F'

La formule à mettre en colonne 'G' par exemple :

=SI(NB(A1:F1)=0;'';SI(NB.SI(A1:F1;0)>0;PETITE.VALEUR(A1:F1;NB.SI(A1:F1;0)+1);PETITE.VALEUR(A1:F1;1)))

Cordialement

CBernardT

Message édité par: CBernardT, à: 20/03/2005 10:14
 
C

CAO

Guest
Re Bonjour
Toutes les formules fobctionnent bien pour 1 onglet. Merci beaucoup

Mais comme faire pour excécuter cette fonction sur plusieurs onglets?

Exemple

=+MIN(SI('1:2'!H49:L49=0;'';'1:2'!H49:L49)) réponse-->#REF!


ou

SI(NB('1:5'!$H25:$L25)=0;'';SI(NB.SI('1:5'!$H25:$L25;0)>0;PETITE.VALEUR('1:5'!$H25:$L25;NB.SI(A1:F1;0)+1);PETITE.VALEUR('1:5'!$H25:$L25;1)))-- Reponse #VALEUR!

D'avance Merci
 

Rénato

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir CAO,

Dans le cas où tu souhaites travailler sur plusieurs onglet, la formule de Jean Marie (que je salue au passage) me parait la plus adaptée.

Considérons les plages A1:E1 des feuilles 1 et 2 :

=MIN(MIN(SI(Feuil1!A1:E1=0;'';Feuil1!A1:E1));MIN(SI(Feuil2!A1:E1=0;'';Feuil2!A1:E1)))

Matricielle à valider avec shift, ctrl et entrée.

En complément tu veux intégrer une plage supplémentaire sur un troisième onglet, où cette fois-ci la plage à analyser est en A1:F1

=MIN(MIN(SI(Feuil1!A1:E1=0;'';Feuil1!A1:E1));MIN(SI(Feuil2!A1:E1=0;'';Feuil2!A1:E1));MIN(SI(Feuil3!A1:F1=0;'';Feuil3!A1:F1)))

Toujours à valider avec shift, ctrl et entrée.

Bien cordialement
 

JCA06

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

CAO, je ne sais pas comment est organisé ton fichier, mais j'ai l'impression qu'il est à l'envers !

Je veux dire que si l'on a besoin de travailler sur des données, on s'en sort forcément mieux si elles sont sur une feuille.
Ensuite, tu peux les dispatcher sur différentes feuille ou créer une feuille qui ira lire la base de données.

Par exemple, je travaille sur un nombre certain nombre lignes de valeurs toutes les semaines et à chaque fin de mois. J'ai donc une base de donnée dans laquelle j'ai ces lignes avec les valeurs et les dates correspondantes.
Ensuite, j'ai une feuille dans laquelle j'indique la date et les valeurs de cette date sont alors lues dans la base de données.
Cette base de données me sert également pour d'autre traitement et j'aurai bien des difficultés si je devais aller pêcher mes 52 valeurs dans 52 tableaux.

Si ça t'intéresse, dis-nous ce qu'il y a dans ton fichier et comment sont organisés les noms d'onglets et nous pourrons certainement t'aider à constituer ta base de données.

A plus.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab