Fonction mediane si

  • Initiateur de la discussion Florence
  • Date de début
F

Florence

Guest
Bonjour,

J'ai trouvé dans un fichier excel une fonction que je ne connais pas
Là voilà :
{=median(if(a22:a133="1",a2:a133))}
Visiblement elle calcule la mediane des cellules qui repondent à la condition.
Hélas cette fonction ne marche pas que j'essai de la recréer dans un autre fichier.

Pourquoi???

Merci
 
A

Arnaud

Guest
sakut,
median je suppose que c en anglais et que ton classeur est en français.
voici l'aide d'excel:
MEDIANE


Renvoie la valeur médiane des nombres. La médiane est la valeur qui se trouve au centre d'un ensemble de nombres. En d'autres termes, les nombres appartenant à la première moitié de l'ensemble ont une valeur inférieure à la médiane, tandis que ceux appartenant à l'autre moitié ont une valeur supérieure à la médiane.

Syntaxe

MEDIANE(nombre1;nombre2;...)

nombre1, nombre2, ... représentent les 1 à 30 nombres dont vous souhaitez obtenir la médiane.

Notes

Les arguments doivent être soit des nombres, soit des noms, matrices ou références contenant des nombres. Microsoft Excel analyse tous les nombres inclus dans les arguments, que ces derniers soient donnés sous forme de références ou de matrices.
Si une matrice ou une référence utilisée comme argument contient du texte, des valeurs logiques ou des cellules vides, ces valeurs ne sont pas prises en compte. En revanche, les cellules contenant la valeur 0 sont prises en compte.
Si l'ensemble contient un nombre pair de nombres, la fonction MEDIANE calcule la moyenne des deux nombres du milieu. Reportez-vous à la seconde formule de l'exemple suivant.
 
F

Florence

Guest
oui le nom de la fonction en anglais est bien "median" mais le problème c'est que là cette onction est combinée à un "IF" pour ne calculer la mediane que des cellules qui remplissent une condition.
Et sinon je n'ai pas changé de version d'excel.
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
357
Réponses
7
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 013
Membres
104 004
dernier inscrit
mista