• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jeanphi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jeanphi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'utilise le code ci-dessous pour calculer des delta entre 2 dates
Ce code me permet donc d'avoir un délai moyen
Ce que je souhaiterais faire, c'est aussi pouvoir avoir le délai maximum
Je cherche donc à utiliser une fonction me permettant de me donner le délai maximum
Quelqu'un peut t'il m'aider 🙂

Private Sub OptionButton3_Click()
If OptionButton3.Value = True Then
Worksheets("Feuil1").Select
resultat = Evaluate("SUMPRODUCT(((E6:E1000)-(D6😀1000))*(E6:E1000<>""""))/SUMPRODUCT((D6😀1000<>"""")*(E6:E1000<>""""))")

If Not IsError(resultat) Then
MsgBox "La durée moyenne entre Date de Dispatch et Date de Commande est de " & Round(resultat, 2) & " jours", vbInformation, "Délai moyen Date de Dispatch / Date de Commande"
Else
MsgBox "La durée moyenne ne peut être calculée pour le moment"
End If
End If
End Sub

Re : Fonction Max

Merci pour ton aide Michel

Par contre je n'arrive pas à adapter ta formule à mon ancienne formule car celle-ci fait référence au Combobox "Fournisseur" 🙁
Cela signifie que quand je choisis le nom du fournisseur dans cette liste, il doit chercher dans la feuille Excel le délai maxi pour ce fournisseur
Peux tu m'aider Michel? 🙁

Evaluate("SUMPRODUCT(((H6:H1000)-(G6:G1000))*(H6:H1000<>"""")*(F6:F1000=""" & Fournisseur & """))/SUMPRODUCT((G6:G1000<>"""")*(H6:H1000<>"""")*(F6:F1000=""" & Fournisseur & """))")

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
834
Réponses
3
Affichages
1 K
Réponses
8