fonction logique à consitions et choix multiples

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fabou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

fabou

Guest
salut à tous ! !
je cherche à faire une formule qui consiste à afficher dans une cellule un texte selon le choix que j'aurai fait précédemment.....
je m'explique: j'ai 4 definitions 1, 2, 3, 4 auquelles correspondent des texte diffférents: A, B, C, D.

Quand je rentre 1en A1, je veux que A s'affiche dans la cellule B1 par exemple.
Et si je met 2 en A1 toujours, là c'est B qui doit s'affficher.....
Je l'avait déjà fait il y a longtemps, mais je l'ai perdu....je crois que ca commence par si(esterreur(............);choisir(.........)
Help ! ! !

Bonjour,

=CHOISIR(A1;"A";"B";"C";"D")
=SI(A1>4;"";CHOISIR(A1;"A";"B";"C";"D"))

En mettant 1, 2, 3 et 4 de E1 à E4 et A, B, C et D de F1 à F4 :
=INDEX(F1:F4;EQUIV(A1;E1:E4;0))
=SI(ESTNA(EQUIV(A1;E1:E4;0));"";INDEX(F1:F4;EQUIV(A1;E1:E4;0)))
=RECHERCHEV(A1;E1:F4;2;0)
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A1;E1:F4;2;0));"";RECHERCHEV(A1;E1:F4;2;0))

Bonjour Monique,

déjà, merci de ton aide....
je crois que c'est bien une formule de ce genre que j'avais utilisé mais j'ai du mal m'expliquer........parce qu'en fait il n'y a qu'une case dans laquelle je souhaite mettre 1 ou 2 ou 3 .....
je t'envois un exemple: en d4, si je mais 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, je souhaite qu'en e4 s'affiche lundi, mardi, mercredi........ et qu'il aille chercher ces informations sur la feuille 2, dans un tableau....

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
816
Réponses
13
Affichages
2 K
Retour