Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Re bonsoir,
GAUCHE(B4;2) : On prend le texte de B4 et on en extrait les deux premiers caractères.
Comme vous avez en B4 "01 :" et que la feuille s'appelle "01" je prend que les deux premiers caractères à gauche.
GAUCHE renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d’une chaîne de texte selon le nombre de caractères que vous spécifiez. GAUCHEB renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d’une chaîne de texte selon le nombre d’octets que vous spécifiez.
Bonjour Sylvanu
C'est vrai que je ne comprends pas trop le principe de la fonction "INDIRECT"
J'ai essayé de moi-même à faire cette fonction, mais je n'ai pas abouti
c'est pourquoi j'ai fait appel à toi
Par ex. je ne comprends pas la formule &GAUCHE(B4;2)& ça veut dire la cell à partir de gauche?, mais (B4;2) là je cale
Ca me paraît très compliqué
Mais l'essentiel c'est que ça fonctionne
Merci Sylvanu
Bonsoir à toutes & à tous, bonsoir @Danyk01
Juste un petit conseil amical : si tu ne comprends pas une fonction, utilise l'aide de EXCEL tu en apprendra beaucoup ...
Bonjour AtTheOne
Je te remercie pour ton conseil, mais j'ai été sur plusieurs aides, c'était jamais les explications et le résultat que je recherchais, car leurs aides sont construites de façon générales et si vous consultez ces aides il arrive un moment STOP la tête éclate 😆
Mais c'est vrai que j'utilise les aides excel avant de sonner ici.
A bientôt peut-être
Re...
Bon GAUCHE (argument1;argument 2 ) est une fonction texte avec 2 arguments
Qui renvoie les "argument2" caractères de gauche de "argument1" (argument1 est un nombre entier)
Exemple
GAUCHE("Bateau";3) renvoie le texte "Bat"
GAUCHE(B2;2) renvoie les 2 caractères de gauche du contenu de la cellule B2
Re bonsoir,
GAUCHE(B4;2) : On prend le texte de B4 et on en extrait les deux premiers caractères.
Comme vous avez en B4 "01 :" et que la feuille s'appelle "01" je prend que les deux premiers caractères à gauche.
GAUCHE renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d’une chaîne de texte selon le nombre de caractères que vous spécifiez. GAUCHEB renvoie le(s) premier(s) caractère(s) d’une chaîne de texte selon le nombre d’octets que vous spécifiez.
Re, Re ...
Pour INDIRECT(argument1) c'est une fonction à 1 argument qui renvoie la référence représentée dans le texte "argument1"
Par exemple on écrit C en A1 et 2 en B1
INDIRECT(A1&B1) va renvoyer le contenu de la cellule C2 ( A1&B1 vaut le texte "C2")
Si tu remplaces en B1 2 par 4, INDIRECT(A1&B1) va renvoyer le contenu de C4 ...
Re bonsoir,
Re, Re ...
Pour INDIRECT(argument1) c'est une fonction à 1 argument qui renvoie la référence représentée dans le texte "argument1"
Par exemple on écrit C en A1 et 2 en B1
INDIRECT(A1&B1) va renvoyer le contenu de la cellule C2 ( A1&B1 vaut le texte "C2")
Si tu remplaces en B1 2 par 4, INDIRECT(A1&B1) va renvoyer le contenu de C4 ...
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD