Fonction Indirect?

funkyspirit

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sous excel, et j'ai un problème avec la fonction indirect (j'ai lu dans mes recherches que c'est celle que je devais utiliser) :

Je tape : =0,3*(IF(C51=0;0;IF(C51=1;INDIRECT("*PROD.G*"(B51+3));IF(C51=2;INDIRECT("PROD.*G*"(B51+3))+INDIRECT("*PROD.G*"(B51+4));0))))

Je vous explique : je veux, suivant la valeur de la case C51 (0, 1 ou 2) aller chercher des infos dans une case qui depend de la valeur de la case B51. Par exemple si B51 vaut 2, je dois aller chercher dans la case PROD.G5, mais si B51 valait 4, j'irais chercher dans la case PROD.G7. Je ne sais pas si le problème vient de la syntaxe, ou de la boucle if.

J'ai lu que normalement ca marche si on met seulement :

INDIRECT("A"B6) par exemple, donc le probleme vient peut etre du fait que je rajoute un "+3"??

Merci pour l'aide... C'est la galère.... :):)
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Indirect?

Bonjour funkyspirit,

tu as compris le principe de Indirect mais il y a une peutite erreur :

INDIRECT("A"&B6)

Donc si tu as des cellules que tu as nommé PROD.G5, PROD.G7 ...
il faut mettre

INDIRECT("PROD.G"&(B51+ 3))

pourquoi les "*" dans tes indirects ??
 

funkyspirit

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction Indirect?

Ok, problème résolu.... Vraiment désolé d'avoir ouvert un topic pr ca... Mais en fet, entre les guillements, excel m 'avait mis des espaces. Par exemple " B2" (la première guillement est espacée par rapport au B). Et quand je recopiais ce code dans le texte de mon message, ca faisait apparaitre des *, allons savoir pourquoi... J'ai donc supprimer les espaces, et cela fonctionne! Merci beaucoup pour l'aide... Continuez comme ca! :):):):):):):):):):)
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
471
Réponses
4
Affichages
336

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 854
Membres
103 975
dernier inscrit
denry