Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Indirect?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion funkyspirit
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

funkyspirit

Guest
Bonjour,

Je suis débutant sous excel, et j'ai un problème avec la fonction indirect (j'ai lu dans mes recherches que c'est celle que je devais utiliser) :

Je tape : =0,3*(IF(C51=0;0;IF(C51=1;INDIRECT("*PROD.G*"(B51+3));IF(C51=2;INDIRECT("PROD.*G*"(B51+3))+INDIRECT("*PROD.G*"(B51+4));0))))

Je vous explique : je veux, suivant la valeur de la case C51 (0, 1 ou 2) aller chercher des infos dans une case qui depend de la valeur de la case B51. Par exemple si B51 vaut 2, je dois aller chercher dans la case PROD.G5, mais si B51 valait 4, j'irais chercher dans la case PROD.G7. Je ne sais pas si le problème vient de la syntaxe, ou de la boucle if.

J'ai lu que normalement ca marche si on met seulement :

INDIRECT("A"B6) par exemple, donc le probleme vient peut etre du fait que je rajoute un "+3"??

Merci pour l'aide... C'est la galère.... 🙂🙂
 
Re : Fonction Indirect?

Bonjour funkyspirit,

tu as compris le principe de Indirect mais il y a une peutite erreur :

INDIRECT("A"&B6)

Donc si tu as des cellules que tu as nommé PROD.G5, PROD.G7 ...
il faut mettre

INDIRECT("PROD.G"&(B51+ 3))

pourquoi les "*" dans tes indirects ??
 
Re : Fonction Indirect?

Merci pour cette réponse.

Voilà ce que j'ai tapé :

=0,3*(IF(C51=0;0;IF(C51=1;INDIRECT("*PROD.G*"&(B51+3));IF(C51=2;INDIRECT("PROD.*G*"&(B51+3))+INDIRECT("*PROD.G*"&(B51+4));0))))

Et ca marche pas.... Ce me met Err:502...
😎
 
Re : Fonction Indirect?

Ok, problème résolu.... Vraiment désolé d'avoir ouvert un topic pr ca... Mais en fet, entre les guillements, excel m 'avait mis des espaces. Par exemple " B2" (la première guillement est espacée par rapport au B). Et quand je recopiais ce code dans le texte de mon message, ca faisait apparaitre des *, allons savoir pourquoi... J'ai donc supprimer les espaces, et cela fonctionne! Merci beaucoup pour l'aide... Continuez comme ca! 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
 
Re : Fonction Indirect?

Re,

et dis-moi, tu as bien créé des noms PROD.G5, PROD.G7....
ou bien tu veux qu'il aille chercher la valeur de G5 dans la feuille PROD ??

Edit : OK, content que ça marche... ignore la question du dessus 🙂
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
586
Réponses
2
Affichages
411
Réponses
7
Affichages
482
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…