Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction INDIRECT avec condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sarsargna
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sarsargna

Guest
Bonjour,

J'ai une formule de ce type :

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT('Récapitulatif Lundi'!$A$3:$A$88&"!A8");A5))

Mais la je veux rajouter une condition qui est :

On comptabilise la cellule A8 si et seulement si la cellule A6="D" sinon on ne prend pas en compte.

Merci

Re : Fonction INDIRECT avec condition

Merci de vos réponses. Voici un fichier TEST

En fait je veux une formule qui dit :

On comptabilise la cellule de l'onglet A01 si il y a écrit basket ET s'il y a écrit D
Et ainsi de suite pour tout les onglets

Dans ma formule ci dessus il me manque juste la condition

Pièces jointes

Bonsoir,

Dans le fichier ci dessus nommé sarsargna.

SI j'ajoute une ligne ou surprime une ligne dans l'onglet "Onglet" j'ai un message d'erreur et ma formule ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide

Bonsoir,

En faite sur le fichier sarsargna que tu m'as envoyé ca fonctionne.
Par contre sur le vrai fichier non vu qu'il y a une difference dans nos formules
Peus tu me dire qu'as tu mis dans les choses surligne stp

=SOMMEPROD(NB.SI.ENS(INDIRECT("'"&MesOnglets&"'!A2");"D";INDIRECT("'"&MesOnglets&"'!A4");A3))

Re,
=SOMMEPROD(NB.SI.ENS(INDIRECT("'"&MesOnglets&"'!A2");"D";INDIRECT("'"&MesOnglets&"'!A4");A3))

Ceux sont des apostrophes, on les met quand les noms des onglets contiennent des caractères spéciaux..

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
444
Réponses
7
Affichages
690
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…