Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2013 Fonction indirect 5 niveaux, 5ème niveau dépendant de plusieurs cellule

CR1910

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je ne trouves aucune solution à mon problème, ni dans d'autre forum.

Explications:

J'ai créée 5 niveaux l'un en dessous des autres avec des listes en utilisant la fonction =INDIRECT . Toutes mes listes sont bien créées et se trouvent bien comme il faut dans le gestionnaire de noms.

Le 1er niveau est une simple liste avec des données, niveau 2 dépend du choix niveau 1, niveau 3 dépend du choix niveau 2, niveau 4 dépend du choix niveau 3. Jusqu'à là tout va bien, tout fonctionne très bien avec la fonction indirect !

C'est à mon dernier niveau (niveau 5) que je n'y arrive pas. Quand on choisit un intitulé du 1er niveau, dans ma base de données, il n' y a pas toujours de niveau 3 et 4, ils sont vides. Il me faudrait alors qu'au 5ème niveau être capable de mettre ma liste en fonction du niveau 2 mais tout autant du niveau 3 ou 4 quand ils sont renseignés. Autrement dis : mettre le niveau 5 dépendant du dernier niveau qui est renseigné, pas seulement d'une seule cellule.

Je bloques complètement sur ce point depuis un bon moment! Je ne sais même pas si ce que je souhaites est possible, merci à tout ceux qui auront la gentillesse de m'aider et de trouver une solution !
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum,
Bonjour CR1910, zebanx,

sans fichier exemple pas facile de voir comment sont tes données, mais en considérant la premiere liste en B3, la 2 ieme en B4 etc ... et la derniere en B7 pour cette liste de validation tu peux tester une formule dans la liste de validation de ce genre :

Code:
=INDIRECT(RECHERCHE("zzzz";$B$3:$B$6))

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…