Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction Index ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sophi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sophi

Guest
Bonjour,
Je cherche à comprendre la fonction Index ( enfin je pense que c'est elle dont j'ai besoin)...
J'explique mon sujet avec en PJ le fichier excel.
J'ai une importante liste de données : pour chaque contrat, il y a des produits contractuels à réaliser à une certaine vitesse de production. Le mot Produits signifie, une composition matière, un poids (gsm), une texture et un BI.

Il y a certains produits qui peuvent etre identiques en fonction des contrats.

Mon souhait serait de pouvoir , de pouvoir taper ou bien slection avec une liste déroulante (mais sans les redondances) : la composition fibreuse, le poids, la texture et la vitesse et qu'une formule de calcul me donne directement le BI..
J'espère que mes explications sont claires.
merci d'avance pour votre aide.
Sophie

Pièces jointes

Re : Fonction Index ?

Bonjour le Forum,
Bonjour sophi,

un essai en fichier joint, avec création de liste déroulante pour les produits, le poids, la texture et la vitesse toutes ces liste déroulante dépendant les unes des autres

voila regardes et dis nous

Cordialement

Pièces jointes

Bonjour Jocelyn,

Un grand merci pour votre réactivité. Ca me semble excellent. laissez-moi regarder d'un peu plus près car toutes ces formules ne sont pas encore claires pour moi mais je crois que c'est exactement ce que je voulais.
Petite question : que se passe-t-il si j'ajoute encore des lignes à mon listing. Seront-elles prises dans les formules ?
Encore merci
Sophi

Bonjour,

Si tu veux pouvoir ajouter des données dans la feuille BI et quelles soient prises en compte

il faut modifier les 5 plages que tu avais crées , BI, BW, produit, speed et texture

Par exemple pour produit

Produit : =DECALER(BI!$B$4;;;NBVAL(BI!$B:$B)-1) au lieu de =BI!$B$4:$B$97
BI :=DECALER(BI!$F$4;;;NBVAL(BI!$B:$B)-1)
BW : =DECALER(BI!$C$4;;;NBVAL(BI!$B:$B)-1)
speed : =DECALER(BI!$E$4;;;NBVAL(BI!$B:$B)-1)
texture : =DECALER(BI!$D$4;;;NBVAL(BI!$B:$B)-1)

voila testes et dis nous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…