fonction INDEX

S

stephane

Guest
Bonjour Forum

la fonction INDEX(tableau;no_lig;no_col) est plus qu'utile

pensez vous qu'il soit possible d'aller chercher les coordonnées du tableau source("tableau") dans une cellule adjacente à la formule.

Par exemple =INDEX($A$2;no_lig;no_col) ou $A$2 contient le nom de la matrice source où la fonction index va chercher ses données.

je n'arrive pas à trouver l'imbrication de formules qui me permettrai de faire comprendre à la fonction index que la référence de cette matrice est extérieure à elle même.

merci pour votre aide à tous
 
M

Moa

Guest
Salut !

Je suppose que si tu veux faire ça, c'est parce que tu auras des plages de données variables.

Si c'est le cas, la solution de Jean-Marie est bonne, mais tu peux aussi utiliser la fonction décaler.

Si tu veux plus de détails demande, je t'enverrai un exemple.

@ +

Moa
 
S

stéphane

Guest
merci pour vos bonnes pistes

Je suis perplexe parce que les fonction indirect et décaler utilisent les références des données et ne fonctionnent pas lorsque les dites données sont situées dans un autre fichier.

J'avais l'habitude d'utiliser la fonction INDEX en donnant au tableau source des données un nom, je pouvais alors créer des formules du style :

=index(c:\repertoire\machin.xls'!nom_source;ligne;colonne)

j'aimerai aujourd'hui donc "variabiliser" l'adresse du fichier source des données, rentrer l'adresse du fichier dans une cellule et lier cette cellule avec la référence de la fonction INDEX :

A2 = c:\repertoire\machin.xls'!nom_source

= INDEX(A2;ligne;colonne),

Mais, j'y arrive pas !

je pense qu'il faudrait trouver une fonction qui transforme les données inscrites en A2 en texte ( j'ai essayé la fonction TEXTE, ça ne fonctionne pas) ou une procédure équivalente.

Mais je sèche et je viens vous voire,

Merci forum de ton soutien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 908
Messages
2 103 476
Membres
108 678
dernier inscrit
raze510