Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction index indirect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poipoi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

poipoi

XLDnaute Impliqué
Bonjour
J'ai un tableau (pièce jointe) qui a évolué depuis le début et qui atteint sa maturité après quelques temps d'utilisation..
j'ai ajouté un combobox (merci J.Boisgontier!) afin de faciliter l'utilisation des onglets or j'ai dû faire une fausse manip car je ne retrouve plus le résultat dans les cellules idoines.
je vois bien qu'il s'agit d'une erreur liée à index(indirect...) mais j'ai beau tourner la formule dans tous les sens je n'y arrive pas..
y aurait il quelqu'un qui pourrait y jeter un coup d'oeil.. ?? merci beaucoup d'avance

Pièces jointes

Re : fonction index indirect

Bonjour,

Le nom 'Dates' est simplement localisé à la feuille 'gants' (dans insertion/nom/définir) en face de son nom tu vois le nom de la feuille à laquelle il se rapporte. Dans ces cas là il faut faire référence à la feuille pour les formules d'une f'autre feuille.

Code:
=INDEX(INDIRECT("'" & $B9 & "'!$C$9:$K$44");EQUIV(9^9;[COLOR=red][B]gants![/B][/COLOR]Dates;1);8)

A+

bonjour et merci Hasco
oui j'avais bien compris cela mais à chaque création de nouvel onglet,( lors de la saisie d'une nouvelle ligne dans la feuille tableau, la formule indique l'erreur ) car faisant référence à cette feuille...
et c'est cela qui me pose souci

bonjour le forum
je reviens vers vous car même en bidouillant et en corrigeant je n'arrive toujours pas à mes fins
Voici le fichier vierge de toutes nouvelles feuilles.
Si l'on en crée une, les colonnes stocks et commandes renvoient le même message d'erreur.
Je ne comprends pas et ça m'énerve de ne pas y arriver car je voudrai que dans la formule:
=INDEX(INDIRECT("'" & $B9 & "'!$C$9:$K$44");EQUIV(9^9;XXXXX!Dates;1);8)

XXXXX représente la feuille qui se crée automatiquement à chaque nouvelle entrée..

Un grand merci à vous. Si vous avez une idée suis preneur…

Pièces jointes

Bonjour Hasco
il "suffit" de rentrer un nom de matériel dans la cellule B9 de "Tableau stocks" pour que se crée une nouvelle feuille portant le nom de ce matériel,
sur cette feuille apparait alors un stock à 0 (zéro) que je modifie par la suite.. et c'est dans le tableau "Stock" que l'erreur apparait ..
j'avais volontairement enlevé les feuilles de matériels pour laisser une situation disons "nette"...
voilà voilà.. si tu as une idée..

Re,

1 - C'est normal qu'il y ait erreur puisqu'il n'y a aucune donnée dans la nouvelle feuille créer. Dans le fichier joint j'ai inséré un test sur le nombre de dates ; Si 0 on affiche "-" sinon la formule retournera la valeur.

2 - Tu disais avoir compris à propos des noms localisés, mais je ne pense pas. Dans tes formules il faut mettre explicitement le nom de la feuille devant Dates exemple: NouvelleFeuille!Dates. Donc il fallait modifier le code en conséquence.

Je n'ai pas vérifié le resultat des formules.

Voir dans le fichier joint.

Dernière modification par un modérateur:

re,
non cela ne fonctionne pas... la nouvelle feuille se crée bien et elle est bien nommée..
les "tirets-" appartaissent mais quand je saisis des valeurs de stocks le récapitulatif n'apparait pas dans la feuille tableau stock

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…