Bonjour,
J'essaie de restreindre l'accès à un fichier.
Si jamais l'utilisateur est enregistré dans la base de données, la macro fonctionne.
Si jamais l'utilisateur n'est pas reconnu dans la base de données, un mode "Invité" doit se lancer. C'est cette partie qui ne veut pas fonctionner.
Je vous joint le code ci-dessous.
En gros, il récupère le nom d'application, et recherche la fonction lié à ce nom.
Si jamais il n'y est pas, il doit faire afficher invité et la fonction est vide.
Est-ce que mes explications sont assez claires pour comprendre mon souci ?
Avez-vous des pistes ?
Bonne soirée.
J'essaie de restreindre l'accès à un fichier.
Si jamais l'utilisateur est enregistré dans la base de données, la macro fonctionne.
Si jamais l'utilisateur n'est pas reconnu dans la base de données, un mode "Invité" doit se lancer. C'est cette partie qui ne veut pas fonctionner.
Je vous joint le code ci-dessous.
If (Application.WorksheetFunction.Index(Sheets("BD").Range("_fonctionok"), Application.WorksheetFunction.Match(Application.UserName, Sheets("BD").Range("_utilisok"), 0))) = "" Then
Call Gestion_Boutons.Invité
Else
If (Application.WorksheetFunction.Index(Sheets("BD").Range("_fonctionok"), Application.WorksheetFunction.Match(Application.UserName, Sheets("BD").Range("_utilisok"), 0))) = "Utilisation" Then
Msgbox "Utilisateur Ok"
End if
En gros, il récupère le nom d'application, et recherche la fonction lié à ce nom.
Si jamais il n'y est pas, il doit faire afficher invité et la fonction est vide.
Est-ce que mes explications sont assez claires pour comprendre mon souci ?
Avez-vous des pistes ?
Bonne soirée.