Fonction gauche et stxt mais sur mot complet ?

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

GTTeamKiller

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai à ma disposition dans un fichier excel 4 colonnes pour l'adresse.

Ce fichier provient d'un export d'une base de données, d'ou la séparation en 4 colonnes.

J'ai besoin de conserver ces 4 colonnes disctinctes, mais en revanche chacune d'entre elle ne doit pas comporter plus de 30 caractères. Or j'ai souvent plus de 30 caractères dans la première colonne et deuxième colonne ...

J'aurais besoin donc de reporter l'excédent dans la colonne suivante et donc de décaler le contenu de cette colonne et de refaire la même chose si il vient du coup à dépasser les 30 caractères.

J'ai pensé à tout regrouper en concaténant dans une seule colonne temporaire déjà pour faciliter la chose, comme ca dans les colonnes, je n'aurais qu'une fonction du type gauche(A4,30) pour la premiere par exemple suivi de =STXT(A4;30;30) ... si A4 est la cellule qui comporte la totalité de l'adresse ...

Cependant, j'aimerais faire ca plus proprement et découper suivant les mots, pas en plein milieu sauvagement ...

Qui aurait une solution ?

Merci

Re : Fonction gauche et stxt mais sur mot complet ?

Bonjour GTT, le forum,

Sur un exemple du forum,
avec donnée en A2 et formule en D2:

=SI(NBCAR(A2)>30;STXT(A2;1;MIN(31;MAX(SI(STXT(A2;LIGNE($1:$31);1)=" ";LIGNE($1:$31)))));A2)
a valider par Ctrl+Maj+Entree
Pour la 2 eme colonne par ex "E", le solde de A2:
=SUPPRESPACE(REMPLACER(A2;1;NBCAR(D2);""))

JHA

Bien sur, voila un exemple de ce que j'ai actuellement, les noms et adresses sont inventées et volontairement mis un peu en désordre pour refléter le vrai fichier ...

Le découpage doit juste etre fait au mot pres, si ca tombe entre la ville et le code postal c est pas grave, ou même entre le 42 et le bis, ils liront en enchainant les lignes, la base a été remplie sans aucun standard donc forcément les données sont un peu en vrac dedans ...

Pièces jointes

Merci pour les réponses déjà,

Alors en ce qui concerne la formule donnée par JHA, elle fonctionne et me rend donc bien ce que je veux dans la première colonne, en revanche pour les suivantes, je ne comprends pas le supprespace la ...

Bonjour j'ai une question urgente à vous poser
Je souhaite incrémenter une colonne sans scratcher les données précédente en d'autres termes que les nouvelles données vienne +1 ligne aprés l'existant....
Pouvez vous m'aider ???
Merci

Lololala,

Merci de ne pas faire plusieurs POST

https://www.excel-downloads.com/threads/incrementation-dun-fichier-excel.101031/

Sinon ici on utilise les bonnes vieilles méthodes
fessee.gif

Noooon, je déééconnnneeee 😀
Mais pas de multi-post STP

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour