Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction FORMAT ????

  • Initiateur de la discussion zon
  • Date de début
Z

zon

Guest
Bonsoir à toutes et à tous,

J'avais déjà posé la question avant hier, mais sans succés malheureusement.

Donc, j'utilise la fonction format dans des combos, des textbox...

mais sur mon PC du boulot il ne trouve pas la fonction en m'indiquant le message suivant " Projet ou bibliothèque introuvable", alors que sur mon PC portable équipé de WIN XP avec Office 2000 premium (comme sur le PC du boulot) cela fonctionne sans problême....

Elle apparaît bien pourtant dans l'explorateur de projet..


Merci d'avance...

PS: Felicitations THIERRY pour ton webbrowser, il fontionne à merveille.
 
J

jacquesderyes

Guest
Bonjour Zon
Ton PB provient put-être du fait que dans les options VBE de ton pc pro la case DECLARATION OBLIGATOIRE DES VARIABLES EST ACTIVEE?
Fais un éssai en la désactivant!
Attention je ne suis pas certain que ton PB vienne de là , mais essayes et tu verras bien.

Amitiés à tous


Jacques de ryes
 
Z

zon

Guest
Bonjour le Forum,

Merci Jacques pour ta réponse, malheureusement pour moi cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai essayé mon appli chez des amis, elle fonctionne une fois sur deux à cause de ( cette maudite ) commande Format.

J'ai trouvé une parade avec Cstr , Cdate , par contre pour les N° de téléphone quel casse tête pour créer une fonction afin d'appliquer le format "00 00 00 00 00"... Il me semble à voir vu ça dans un USF de @Thierry avec une astuce de Ti, mais impossible à retrouver.

Si quelqu'un a une idée, il est le bienvenue.

Merci.

A++++
 
T

Ti

Guest
Voici, pour émuler la fonction Format, une procédure qui met au format "00 00 00 00" le texte tapé dans un listbox. Je n'ai pas intégré un contrôle de longueur, mais c'est facile à faire :

Private Sub TextBox1_Change()
Static Precedent As String
With TextBox1
'test en cas de retour arrière
If Len(Precedent) > Len(.Text) Then
Precedent = .Text
Exit Sub
End If
Precedent = .Text
Application.EnableEvents = False
If Len(.Text) Mod 3 = 0 Then
.Text = Left(.Text, Len(.Text) - 1) & " " & Right(.Text, 1)
End If
Application.EnableEvents = True
End With
End Sub
 
Z

zon

Guest
Bonjour le Forum,


Je commence à desespérer, j'ai trouvé avec Ti une astuce ( la macro est juste au dessus ) car maintenant c'est Len qui est introuvable. Donc nouvelle astuce pour remplacer la commande Format avec le même résulat, Cela peut servir un jour à quelqu'un qui a le même souci que moi.

ex: Private Sub Combonom_Change()
Dim plage As Range
Dim cell As Range
Static Precedent As String
Set plage = Sheets("baseclient").Range("A2:A" & derligne)
For Each cell In plage
If cell.Value = ComboNOM.Value Then
ComboTEL = CStr(cell.Offset(0, 4).Text)
TextBoxtel = CStr(cell.Offset(0, 4).Text)
End If
Next cell
'CommandButton1.Visible = True
End Sub


NB J'ai réinstaller WINXP puis et aprés avoir formater WIN98 SE, WIn ME cette nuit avec Office 2000 avec tous leurs composants respectifs, toujours le même résultat.




A+++
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…